Récupération de Donnèe
14.5 C
Nice
4 mai 2024

Le salon des vins des vignerons indépendants 2011 ouvre ses portes avant son tour de France

Les vignerons indépendants de France se rassemblent à partir d’aujourd’hui. Le salon des vins ouvre ses portes à Rennes avant de faire un tour de France de Bordeaux à Lyon, en passant par Paris, Strasbourg ou encore Nice. Zoom sur cette manifestation, étape obligée pour les amateurs de vins.


vignerons.jpg « Un tour de France viticole », c’est ainsi que ce salon est décrit par ses organisateurs. Le salon des vins des vignerons indépendants a ouvert aujourd’hui à Rennes avant de finir leur tour de France à Nice au mois de mai. Ce salon regroupe des viticulteurs de douze domaines différents. Alsace, Bordelais, Bourgogne, Vallée du Rhône ou encore Provence-Corse, autant de régions pour de nombreuses saveurs à découvrir. Blanc, rouge, rosé ou champagne, il y en a pour tous les goûts. « Chaque producteur est là pour donner envie aux visiteurs d’acheter son produit. Ils sont là pour permettre à ces derniers de mieux connaître leurs vins et de découvrir le terroir des différentes régions vinicoles » explique Michel Issaly, président des vignerons indépendants de France.

« Faire découvrir nos produits »

Vingt-quatre domaines différents vont assurer la promotion des vins de la région Provence-Corse sur les différents salons. Pour le domaine des Ollières, dans le Var, « c’est l’occasion de faire découvrir nos produits à la France entière ! » L’exposition est à Rennes jusqu’à dimanche. Les vignerons prendront ensuite la direction de Lyon (du 4 au 6 février), Strasbourg (du 18 au 21 février), Bordeaux (du 11 au 13 mars), Paris (du 25 au 28 mars) avant de finir par Nice les 20, 21 et 22 mai prochain.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe