Récupération de Donnèe
16.4 C
Nice
29 avril 2024

Le Ministre de la culture de la Côte d’Ivoire a rencontré des écoliers niçois

Derniers Articles

Maurice-Kouakou Bandaman, Ministre de la culture et de la Francophonie de la Côte d’Ivoire, est allé à la rencontre hier d’écoliers niçois pour un passage de flambeau.


026.jpgLes élèves de l’école élémentaire du Port l’attendaient tous dans la cour. A l’arrivée de Maurice-Kouakou Bandaman et de Philippe Jourdan, directeur académique des services de l’éducation nationale des Alpes-Maritimes, les enfants les ont accueillis par une haie d’honneur au rythme d’une musique africaine.

Puis, les élèves ont offert au ministre un tableau qu’ils ont confectionné représentant la Côte d’Ivoire. Les écoliers niçois ont créé 55 tableaux représentant chacun une délégation des Jeux de la Francophonie. Les tableaux restant sont exposés à Acropolis et ont été façonné avec des techniques et des matériaux. La visite s’est terminée par une séance d’autographe pour la plus grande joie des élèves.

Les œuvres sont le fruit d’un travail de la part des enseignants et des écoliers pendant un an. Le cadeau offert au ministre représente également un passage de flambeau de la part de Nice à Abidjan, qui accueillera les prochains Jeux de la Francophonie dans quatre ans.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages