Récupération de Donnèe
16.1 C
Nice
28 avril 2024

Le Grand Escurial de Nice ne finira pas en supermarché

Haïkel Regaieg
Haïkel Regaieg
Journaliste correspondant à Paris pour Nice Premium. Spécialiste en Marketing, Stratégie et Communication. Passionné d'aéronautique et de musique.

jpg_grand-escurial.jpg Le Grand Escurial est une institution à Nice et l’ancien cinéma à qui on prédisait un avenir de supermarché pourrait bien sauver sa peau. En effet, Christian Estrosi, le Député-Maire de Nice, s’oppose à ce projet en envisageant un rôle plus culturel pour ce haut-lieu du quartier des musiciens.

« J’ai appris avec stupeur en lisant Nice Matin, que le grand Escurial salle mythique de Nice risquait de se voir transformer en supermarché. Je tiens à rassurer tous les Niçois, que je m’opposerai, de toutes mes forces, pour que ce lieu si cher à tous ne se retrouve ainsi galvaudé. Dans le cadre de la politique de développement urbain cohérent et durable que je mène avec toute mon équipe municipale, l’installation d’un supermarché irait à l’encontre totale de la revalorisation de ce quartier, si longtemps laissé à l’abandon.

Le grand Escurial fait partie du patrimoine de la ville de Nice et doit à cet effet être conservé et restauré afin de retrouver un rôle culturel, au cœur de la vie niçoise, dont il est un des fleurons depuis les années 30.

La ville de Nice est prête à rencontrer dans les meilleurs délais le propriétaire des murs Monsieur Joël Olindo, afin de trouver une solution qui permette au Grand Escurial de renaître de ses cendres ».

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe