Le rendez-vous aura lieu vendredi 15 avril à 10h devant le poste frontière du bord de mer « Porte de France » à Menton. Vers 12h, les manifestants se rendront au poste frontière supérieur « Port Saint Louis » et se disperseront.
Le Front National des Alpes-Maritimes, les élus FN PACA du Conseil Régional et le Front National en général, organisent une manifestation pour protester contre la décision de Silvio Berlusconi de régulariser les clandestins de la vague migratoire en provenance d’Afrique du Nord en général et de Tunisie en particulier.
Bruno Ligonie (secrétaire départemental adjoint du FN): » Cette décision constitue un nouvel appel d‘air pour des centaines de milliers de candidats à l’exode et démontre la folie des transferts de souveraineté consentis par le gouvernement français. Les Alpes-Maritimes et la région Provence Alpes Côte d’Azur sont en première ligne de cette déferlante migratoire destinée à aller en s’amplifiant. Avec Marine Le Pen, nous demandons la suspension des Traités européens, dont la convention de Schengen, qui forcent la France et les Français à accueillir une immigration clandestine légalisée par d’autres ».