Récupération de Donnèe
17.4 C
Nice
3 mai 2024

Le French Riviera Jump Festival : des chevaux et du spectacle

Derniers Articles

La 10ème édition du French Riviera Jump Festival vient de débuter ce mardi 26 mars et se tiendra jusqu’au 07 avril. Pour la 5ème année consécutive, ce concours de saut d’obstacles est organisé à l’hippodrome Côte d’Azur de Cagnes-Sur-Mer.


Durant 13 jours, les meilleurs cavaliers mondiaux vont participer à 90 épreuves sportives équestres. Une trentaine de nations est représentée et 800 chevaux sont présents sur le site. Il s’agit exclusivement de saut d’obstacles, mais chaque parcours est différent, orchestré par le Chef de piste.
hippodrome9.jpg
La piste est composée de 600 tonnes de sable. Avant chaque épreuve, les cavaliers s’exercent afin de connaître leur tracé. Ils sont jugé à travers plusieurs critères comme le temps ou la hauteur des sauts, et recevront des points de pénalité en dépassant le chronomètre ou en provoquant la chute d’une barre.

hippodrome10.jpg
La fréquentation de l’évènement peut aller jusqu’à 7000 visiteurs pour certaines épreuves. Un village d’exposant a été installé ainsi qu’un espace de restauration.

hipodrome8.jpg
Les 5 écuries de l’hippodrome accueillent près de 800 chevaux pour 500 cavalier(es). À leur arrivée, chaque cheval doit être examiné à travers un examen de santé et un autre d’aptitude sportive. Quatre vétérinaires se chargent de ces missions. Le reste de l’année, l’hippodrome compte 150 résidents.

hippodrome7.jpg
Quand il n’est pas sur une selle pour travailler avec son cheval, Frédéric Lagrange a les pieds dans le sable et donne des cours. Des propriétaires de chevaux font souvent concourir des cavaliers pour eux, par amour du sport.

Voici quelques photos supplémentaires des épreuves :
hippodrome2.jpghippodrome4.jpghippodrome3.jpghippodrome6.jpg

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages