Récupération de Donnèe
21.6 C
Nice
13 juillet 2024

La rentrée des seniors a sonné !

Delphine Rossignol
Delphine Rossignol
Journaliste pour Nice Premium depuis mai 2023.

Derniers Articles

Jennifer Salles Barbosa, adjointe déléguée aux seniors et aux solidarités, a annoncé les nouveautés de la saison 2023-2024. Cette annonce fut l’occasion pour les adhérents de la carte PASS 55+ de se retrouver et de partager un moment de convivialité au jardin Albert 1er.

« Cette saison est à votre image, jeune et dynamique ! » a ironisé Jennifer Salles Barbosa. Après une période estivale marquée par la création d’un restaurant solidaire, la ville de Nice propose pour la saison 2023-2024 un large choix d’activités. Une adhérente de la carte PASS +55 confie être véritablement satisfaite de l’offre proposée par la métropole. « J’ai même participé à des séances de code de la route ! » lance-t-elle fièrement. Ainsi, la saison 2023-2024 est marquée par de nombreuses nouveautés.

Dans un premier temps, Jennifer Salles Barbosa a tenu a rappeler que la ville de Nice sera labellisée « Ami des ainées ». Ce label valorise les dynamiques territoriales en faveur des séniors. De cette façon, la ville de Nice est reconnue pour l’instauration du dispositif « pass senior ». Gratuite, cette carte destinée au plus de 55 ans, permet, en outre, la pratique gratuite de séances de gymnastique en extérieur. Cette dernière offre aussi la possibilité d’assister à des manifestations organisées par la Direction des Seniors. Enfin, celle-ci donne l’accès à un large réseau de partenaires qui offrent des tarifs réduits dans des domaines variés.

Les nouveautés du programme Seniors 55+

Pour cette nouvelle saison, la ville de Nice a souhaité centrer ces activités autour de pôles majeurs. Ainsi, de nombreuses activités en lien avec l’environnement seront organisées. D’autres activités concerneront la santé des seniors avec, notamment, des séances bien-être ou encore sportives. Enfin, un accent sera mis sur l’accès au numérique. Parce que l’on sait que les anciens sont les plus touchés par la fracture numérique, la métropole en fait donc une priorité. Par ailleurs, pour les seniors les plus mélomanes, le studio 55+ situé à la maison des seniors du port ouvre ses portes. Enfin, en cette rentrée scolaire il est bon de rappeler l’existence du projet « les seniors sur les bancs de la fac ».

Cliquez ici pour plus d’informations

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages