Récupération de Donnèe
18.4 C
Nice
17 juin 2024

Japon : la Princesse Akiko de Mikasa pose ses valises à Nice 

Derniers Articles

Membre de la famille impériale du Japon, Akiko de Mikasa vient tout juste d’atterrir à Nice dans le cadre de la Coupe du monde de Rugby se déroulant actuellement en France.

Du 14 au 17 septembre, la Princesse participera à plusieurs événements, dont une visite programmée au Musée Matisse en compagnie de Christian Estrosi avant de conclure son périple à l’Allianz Riviera pour soutenir les Brave Blossoms ce dimanche. Opposée à l’Angleterre, l’équipe du Japon tentera d’enchaîner une seconde victoire de rang après son succès (42-12) face au Chili sur le terrain du Stadium de Toulouse la semaine dernière. 

En attendant, le XV de France est à retrouver dès ce soir au Stade Pierre-Mauroy de Villeneuve d’Ascq (Lille) en vue d’affronter l’Uruguay et tenter de continuer sur leur belle lancée après la victoire face aux All Blacks. Avis à tous les amateurs de Rugby : la ville de Nice a récemment mis en place une fan zone près de la place Masséna (jardin Albert 1er). L’entrée est gratuite et vous pourrez y retrouver de la restauration ainsi que diverses animations pour profiter pleinement des matchs retransmis sur écrans géants ! 

Une cérémonie d’accueil à la Villa Masséna

Dimanche après-midi, la délégation japonaise prendra place à la Villa Masséna pour participer à une cérémonie en présence de la communauté nippone installée sur le territoire de la Métropole Nice Côte d’Azur. Cette dernière rassemblera une soixantaine d’invités et sera animée par une allocution de Christian Estrosi, suivie d’une allocution de la Princesse Akiko de Mikasa.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages