Récupération de Donnèe
22.5 C
Nice
6 juin 2024

À la Fac, la rentrée sonnera aussi pour les Seniors

Cette année encore les seniors de la ville de Nice sont invités à se rendre dès la rentrée sur les bancs de l’Université Côte d’Azur.

Pour ceux qui désirent retrouver un temps soit peu le chemin de l’école, la ville de Nice, de concert avec l’Université Côte d’Azur, a mis en place ce programme novateur. Réservé aux plus de 55 ans et titulaire de la « Carte Métropole Seniors Plus », un accès aux cours magistraux est ainsi possible tout au long de l’année. Par ailleurs, cette « Carte Métropole Seniors Plus » est gratuite. Elle permet ainsi de participer à de nombreuses activités de la Ville destinées aux seniors.

Ainsi, pour un tarif annuel unique de 80€, les établissements universitaires niçois ouvrent leurs portes. En effet, les seniors octroient le statut d’auditeur libre leur permettant d’accéder aux cours de leur choix sur deux semestres.

Une expérience immersive

Le panel des cours accessibles s’étend de la première à la troisième année de licence. Ce programme rassemble plusieurs dizaines de cours, répartis sur les différents campus : Saint-Jean d’Angély, Carlone, Trotabas et STAPS. S’immerger dans l’atmosphère universitaires aux côtés des étudiants se révèle être une expérience particulièrement enrichissante. Enfin, en tant qu’auditeur libre, les seniors bénéficient aussi d’une carte donnant accès au restaurant et à la bibliothèque universitaires.

Quelques informations pratiques

Pour prendre connaissance des cours proposés : cliquez ici

Il faudra vous tournez vers l’Office Municipal Niçois des Seniors afin d’obtenir la « Carte Métropole Seniors Plus » : 04 89 04 65 03

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe