Récupération de Donnèe
21.6 C
Nice
13 juillet 2024

Hugues Moutouh est le nouveau préfet des Alpes-Maritimes

Derniers Articles

Lors du Conseil des ministres qui s’est tenu hier, un nouveau préfet a été nommé dans les Alpes-Maritimes. Il s’agit de Hugues Moutouh précédemment en poste dans l’Hérault.

C’était un secret de polichinelle. Depuis que le maire de Cannes, David Lisnard, avait vendu la mèche deux mois auparavant, la place de Bernard Gonzalez était convoitée. Après quatre années de bons et loyaux services marqués par l’attentat de la Basilique, la crise Covid ou la tempête Alex, ce dernier n’aura pas vécu un mandat de tout repos. Un départ souhaité selon le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin. 

https://twitter.com/prefet06/status/1701988568996954174

Désormais c’est donc Hugues Moutouh, 55 ans, qui va prendre ses fonctions dans les Alpes-Maritimes. Ancien professeur des universités en droit public, juriste, le nouveau préfet est connu pour ses déclarations chocs. Par exemple pendant les émeutes suite à la mort de Nahel, en Île-de-France, au début de l’été. Il avait appelé les parents à assumer leurs responsabilités. “Si demain, vous attrapez votre gamin qui descend dans la rue pour brûler des véhicules de police, ou caillasser des pompiers, ou piller des magasins… La méthode, c’est quoi ? C’est deux claques et au lit ! C’est ce que faisaient nos grands-parents », avait-il déclaré sur l’antenne de France Bleu. 

La sécurité, cheval de bataille d’Hugues Moutouh

Un homme de poigne. Voilà comment est présenté le nouveau préfet des Alpes-Maritimes. Il avait été le premier à prendre un arrêté “anti-casseroles”. Une histoire qui remonte au déplacement du président de la République dans l’Hérault, contre les opposants à la réforme des retraites. Décrit comme étant un préfet “bulldozer”, son arrivée a été saluée par Christian Estrosi et Jean Leonetti.


Au rang des sujets d’actualité, l’augmentation du nombre d’agressions à l’arme blanche ou encore le trafic de drogue. Deux thèmes sur lesquels les oppositions attendront le nouveau préfet.
Dans l’Hérault, Hugues Moutouh cède sa place à l’ex 1er chef de cabinet d’Emmanuel Macron, François-Xavier Lauch.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages