Récupération de Donnèe
15.5 C
Nice
15 mai 2024

La promotion des European Master Games Nice 2015 par les réseaux sociaux

Derniers Articles

La compétition va réunir des sportifs venus du monde entier de 35 ans et plus, en octobre prochain. Alors, ce vendredi 17 juillet, pour dynamiser le bouche-à-oreille et, de fait, les inscriptions, les réseaux sociaux se sont mobilisés. Avec en point d’orgue le lancement d’un grand jeu concours, ce matin à l’Office du Tourisme et des Congrès (OTC) de Nice.


Les chiffres sur le nombre de participants et de bénévoles réjouissent Rudy Salles. Et pour cause, les comptes sont bons et en avance sur les précédentes éditions. L’adjoint au Maire de Nice chargé du tourisme évoque volontiers les 3 000 sportifs présents et les 500 bénévoles prêts à les accueillir.

Des places sont encore disponibles dans les diverses disciplines (160 € et 100 € pour les niçois), et il est désormais possible d’en gagner en répondant à un jeu concours quiz. Un jeu concours sur les sites et sur les réseaux sociaux de la Ville hôte et de l’OTC. Les chanceux recevront au minimum une inscription aux EMG, et 2 nuits d’hôtels peuvent s’y ajouter. Egalement, les gagnants du quiz peuvent obtenir des French Riviera Pass, une carte qui permet de visiter les lieux culturels de la Métropole niçoise. Le jeu prendra fin le 17 août.

Nice, comme une évidence pour accueillir les EMG

D’autres leviers de communication émergent par la signature de la convention entre la ville de Nice et l’OTC pour la publicité de l’événement. Parmi eux, l’envoi de courriels d’information aux inscrits pour les tenir en haleine ou encore la présence des dans différents points de l’Office de Tousrisme en ville (Gare, Aérogares, promenade du paillon…).

Rudy Salles estime que la réception des EMG n’est que logique. Il évoque « les 60% de la clientèle étrangère » se rendant à Nice, ce qui classe la ville, seconde destination touristique nationale après Paris. Il souligne aussi l’importance de dynamiser l’économie de la ville à une période où le tourisme est plutôt au ralenti. Le Directeur de l’OTC, Denis Zanon, veut lui « persuader qu’à n’importe quel âge, on peut faire du sport ».

Vivement le mois d’octobre…

Voir le site officiel : https://emg-nice2015.fr

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages