Récupération de Donnèe
23 C
Nice
29 avril 2024

La mutation « green&blue » de la ville se poursuit aussi dans les quartiers Est

Derniers Articles

La transformation de la ville dans le sens « green&blue », à savoir « écologique et soutenable » suivant le concept et le programme lancé par la Fondation Melinda&Bill Gates auquel le Maire de Nice fait indirectement et, peut-être inconsciemment, référence ne se fera que à l’ouest.


En clair, il n’y aura pas l’OIN de l’Eco-Vallée qui transformera Nice dans la ville du XXIè siècle. Les quartiers Est auront aussi leur part de rénovation, d’autant plus que le prolongement de la ligne 1 du tramway en direction de la vallée du Paillon sera un levier de redynamisation de ce territoire populaire.

cml_perspective_aerienne_cote_sud.jpg

Hier, des projets de requalification urbaine de trois ilots des quartiers Est de Nice : « Comptoir Métallurgique du Littoral » et Nettoiement/Pont Michel et des espaces publics de ces sites ont été présentés.

Ces projets sur des sites particulièrement visibles, en bordure du Paillon, sur la route de Turin jusqu’au terminus de la ligne 1 du tramway à Pont Michel, et à proximité des quartiers Saint-Roch, Saint-Charles et Bon Voyage vont transformer durablement la physionomie des quartiers Est.

Ces programmes comprendront une offre de logements mixtes, des commerces, des équipements publics (dont un groupe scolaire de 8 classes sur le site CML, la relocalisation des services de la collecte et de la propreté sur le site de Pont Michel…), des espaces de co-living/tiers lieux et espaces culturels, des parcs de stationnement…

nett_persc.jpg

Ces aménagements majeurs seront l’occasion pour requalifier les espaces publics et de verdir ce secteur très urbain.

Pour Christian Estrosi : « Avec les trois projets présentés aujourd’hui, la dynamique de requalification urbaine se poursuit ».

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages