Récupération de Donnèe
15.8 C
Nice
29 avril 2024

La Métropole reçoit le label « Cit’ergie » aux Assises Européennes de la Transition Energétique

Derniers Articles

Dans le cadre des Assises Européennes de la transition énergétique la Métropole Nice Côte d’Azur s’est vu décerner le label européen Cit’ergie.


La Métropole Nice Côte d’Azur a engagé des politiques innovantes dans le domaine de l’eau potable, l’énergie et l’assainissement : développement d’une stratégie de développement des réseaux intelligents ou smart grids avec les projets Reflexe et Nice Grid, premier démonstrateur français de quartier solaire intelligent, mais également réduction de la consommation énergétique de la station d’épuration Haliotis, des études menées sur la récupération de chaleur sur les eaux usées, les micro-centrales hydro-électriques du réseau d’eau potable… Ces choix ont été salués par la commission d’attribution du label.

Cette labellisation, prononcée pour quatre ans, permet de souligner la qualité de la politique énergie-climat pilotée par la Métropole Nice Côte d’Azur en vue de la transition énergétique.

Portée par l’ADEME, la démarche Cit’ergie est la déclinaison française du label européen European Energy Award®, destinée aux collectivités qui souhaitent contribuer activement à améliorer leur politique énergie durable en cohérence avec des objectifs climatiques.

Au total 12 collectivités ont été récompensées. Nice Côte d’Azur est la seule collectivité labellisée en Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Christian Estrosi, Président de la Métropole, na pas caché sa satisfaction: « La gestion de l’énergie est essentielle dans le fonctionnement de nos territoires et dans leur capacité à se développer, ainsi, je souhaite placer les enjeux énergétiques et climatiques au cœur des priorités de la Métropole Nice Côte d’Azur.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages