Récupération de Donnèe
14.3 C
Nice
2 novembre 2024

La goélette « Belle Poule » fait escale au Port de Nice

Derniers Articles

Venez profiter de la goélette « Belle Poule » qui fait escale à Nice jusqu’à demain 17h.

La « Belle Poule » fut construite en Normandie à Fécamp plus précisément, en 1932, sur commande de la Marine nationale. Aussi appelée goélette paimpolaise, elle a une sœur jumelle, il s’agit de « l’Étoile », construite la même année. Aujourd’hui, la Belle Poule est l’un des quatre voiliers-école de la Marine. Long de 37,50 m et pouvant accueillir une quinzaine de membres, la goélette Belle Poule participe au rayonnement de la France à l’étranger

Avec sa sœur, la goélette Belle Poule a participé à la Seconde Guerre mondiale dans les Forces navales françaises libres. Elles ont arboré fièrement le pavillon de beaupré à la croix de Lorraine des FNFL (drapeau réservé aux navires de guerre, porté sur le mât de beaupré).

Depuis mardi, il est possible d’observer ce prestigieux bâtiment, amarré sur le port de la capitale azuréenne. Arrivant d’Ajaccio, il a accueilli plus de 1 200 visiteurs lors de son séjour. Cette semaine il s’amarre sur la Côte d’Azur. Accessible à tous les visiteurs, venez découvrir tous les secrets de ce beau navire français. Le voilier propose des visites ouvertes au public dès aujourd’hui et jusqu’à demain jeudi 11 avril de 10h à 12h et de 14h à 17h.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages