Récupération de Donnèe
25.1 C
Nice
21 juillet 2024

Foot : Khéphren Thuram quitte l’OGC Nice !

Derniers Articles

Comme attendu ces derniers jours, le départ de Khéphren Thuram vient d’être officialisé. Le milieu de terrain rejoint la Juventus Turin. Montant du transfert : 20 millions.

Khéphren Thuram n’est plus un joueur de l’OGC Nice ! Comme annoncé récemment, le milieu de terrain rejoint la Juventus Turin. Le club turinois officialise l’arrivée du joueur au sein de son effectif. L’opération se situerait aux alentours des 20M€, plus certains bonus. Le Gym récupère une joli somme dans ce transfert, un an avant la fin de son contrat avec les Aiglons.

Cinq ans en rouge et noir

Ce transfert marque la fin de l’aventure niçoise du joueur français. Khéphren Thuram était passé professionnel en 2019 avec les Aiglons. À l’époque, le milieu sortait de sa formation à l’AS Monaco.

Il aura tout découvert sous les couleurs niçoises, de ses premières minutes en Ligue 1, les compétitions européennes, en passant par sa première sélection en équipe de France, en mars 2024. Au total, Khephren Thuram aura disputé 164 rencontres avec l’OGC Nice toute compétitions confondues.

Il ne participera pas aux Jeux Olympiques

Appelé dans la liste de Thierry Henry, Khéphren Thuram a disputé Clairefontaine, où les Bleuets préparent la compétition internationale. La Juventus s’opposerait à une participation de son nouveau joueur aux Jeux Olympiques.

La compétition ne fait pas partie des dates de la FIFA. Les clubs sont donc libres d’accepter ou non de libérer leurs joueurs, pour qu’ils puissent disputer les Jeux. Dans le cas de Thuram, le milieu se contentera de la pré saison turinoise, avant d’entamer la découverte de la Serie A. Le premier défi de sa carrière à l’étranger.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages