Récupération de Donnèe
14.8 C
Nice
5 mai 2024

La Communauté Urbaine Nice Côte d’Azur fait rimer écologie et qualité de vie.

Derniers Articles

Après le développement d’un parc de véhicules propres – autos, vélos et cyclomoteurs électriques – la Communauté Nice Côte d’Azur souhaite aller plus loin dans sa démarche pour la protection de l’environnement


autobleuenice.jpg Une enveloppe de 100 000 euros a été votée lors du Conseil Communautaire du 18 avril, ce qui permettra l’attribution d’une subvention (pour une contribution individuelle allant jusqu’à 400 euros) aux acquéreurs de deux roues électriques.
Une très bonne initiative qui permettra, bien que de manière symbolique en termes pratiques, d’indiquer le choix de l’institution publique en matière de circulation urbaine.

Une énième mesure adoptée par l’organisme communautaire pour essayer de limiter les conséquences négatives de la pollution ainsi que pour réduire les émissions de gaz à effet de serre et éviter les nuisances sonores liées à la circulation des véhicules.

A partir de là, il serait souhaitable que, dès que possible, la flotte des véhicules publics soit rapidement convertie aux nouveaux modèles anti-pollution de façon à être la première référence pour les citoyens.

Naturellement, puisque le bon exemple doit souvent venir d’en haut, nous nous attendons à ce que le Président de la Communauté Urbaine suivi par ses collègues maires et autres élus locaux et nationaux optent à l’avenir pour des véhicules en phase avec leurs actions.
Nous ne doutons pas qu’il en sera ainsi.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages