Récupération de Donnèe
15.8 C
Nice
29 avril 2024

Isola 2000, de la neige mais pas de télésièges au cœur de la station

Derniers Articles

Malgré les pistes enneigées, la station Isola 2000 vit au ralenti depuis plusieurs mois. Ce mercredi, la situation est différente, les acteurs de la station profitent de la venue des plus jeunes.


Alors que la Covid-19 continue de frapper le département des Alpes-Maritimes, les stations de ski subissent également les restrictions mises en place il y a quelques mois. Dans l’arrière-pays niçois, la station d’Isola 2000 n’a pas d’autre choix que d’accepter cette situation inconfortable.

Ce mercredi 24 février, il est tout juste 9h lorsque la station commence à s’éveiller. Les premières voitures pénètrent le parking, le soleil se lève peu à peu pour éclairer les montagnes. La station située à 2000 mètres de hauteur comme son nom l’indique s’apprête à vivre une énième journée compliquée. Peu de mouvements en ce début de matinée, seules des enseignes de locations ouvrent leurs portes.

Malgré la fermeture des pistes aux touristes, les magasins de location restent ouverts. Au programme, plusieurs activités possibles à pratiquer comme le ski de randonnée, les raquettes pour des randonnées ou encore de la luge pour les cascadeurs. En cette journée de repos pour les enfants, le magasin « Skiset » est bondé en ce début de matinée. Une situation qui bien évidemment donne du baume au coeur à Florent.R, propriétaire du local à matériel: « La saison est catastrophique tout le monde le sait mais le mercredi il y a plus de monde, les parents viennent avec leurs enfants, c’est nos meilleurs journées avec le week-end » indique-t-il avec des skis entre les mains. Dans les entraves de la station, les autres commerces n’ont pas la même chance. Les restaurants, les hôtels ou encore le cinéma sont fermés, un constat qui rend la station un peu moins vivante. Pour autant, l’essentiel reste la présence de la neige en abondance et les pratiquants de glisses en ont profité.

Comme un air de pleine saison

Alors que la journée ensoleillée se poursuit à Isola 2000, la station prend un tout autre visage en ce début d’après-midi. Sur les pistes de ski, les moniteurs de ski et leurs fameuses tenues rouges dirigent les enfants pour des cours de ski particuliers alors que les parents patientent au soleil avec une boisson chaude. Le masque n’est plus qu’un lointain souvenir pour les skieurs et les randonneurs, les pistes de ski sont descendues par les compétiteurs bénéficiant des remontées mécaniques. L’ambiance est chaleureuse à Isola 2000, il y a du monde au sein de la station. Des descentes endiablées en luge, des tracés de randonnées pour les sportifs, tout le monde y trouve son bonheur.

webp.net-resizeimage_-_2021-02-24t210053.426.jpg

En attendant que la situation sanitaire s’améliore, Isola 2000 tente de garder le cap malgré une saison qu’il faudra vite oublier. Seule bonne nouvelle visible sur les vitres de la station, la fierté du moment, il s’agit bien évidemment de Mathieu Faivre, le récent champion du monde de ski alpin et de parallèle, originaire de la station.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages