Récupération de Donnèe
15.8 C
Nice
6 mai 2024

Eric Ciotti nommé directeur de campagne de François Fillon

Derniers Articles

Le Député et président du Conseil Général des Alpes-Maritimes avait annoncé la semaine dernière, dans le quotidien local, sa confiance en l’ancien Premier Ministre. Et c’est presque naturellement que François Fillon lui a accordé toute sa confiance en le nommant à la tête de la direction de campagne de sa candidature à la présidence de l’UMP.

ciotti-3.jpg Ce sera donc (bien) entouré d’Eric Ciotti mais aussi de Valérie Pécresse et de Laurent Wauquiez que François Fillon va se lancer dans la quête de l’UMP. Un départ anticipé dans cette campagne pour « prendre le temps de rencontrer et d’écouter les militants » alors que pour l’instant aucun autre candidat ne s’est officiellement dévoilé. La date limite de dépôt des candidatures étant fixée deux mois avant le congrès, c’est-à-dire avant le 18 septembre, alors que la campagne officielle débutera elle le 5 octobre pour s’achever le 17 novembre. Ce sera ensuite le tour du scrutin de se dérouler les 18 et 25 novembre pour les quelques 260 000 adhérents à jour de leur cotisation.

C’est un nouveau pas en avant pour Eric Ciotti qui s’impose comme un incontournable tant au cœur de la politique azuréenne que dans le microcosme parisien où tout ce décide. Reste à présent à savoir comment vont se positionner les autres poids lourds de l’UMP locale et si on sait déjà que Michèle Tabarot opte pour le candidat Copé, tout le monde se demande quel sera le choix du Député Maire de Nice, Christian Estrosi, qui ne s’est toujours pas prononcé à ce jour pour le candidat de son choix tout comme Jean Leonetti et Lionnel Luca qui, sans doute par excès de prudence ou en fin stratège, comptent les points en attendant leur heure. Pourvu qu’elle soit la bonne !

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages