Récupération de Donnèe
21.6 C
Nice
13 juillet 2024

Les sorties cinéma du 16 août

Eloïse Esmingeaud
Eloïse Esmingeaud
Journaliste pour Nice Premium depuis mars 2023

Derniers Articles

Qui dit mercredi dit cinéma. Nous vous proposons aujourd’hui notre sélection de films de la semaine, de quoi vous guider au mieux dans les salles obscures.

1. Reality de Tina Satter

Le 3 juin 2017, le FBI débarque chez Reality Winner, une jeune femme de 25 ans, salariée d’une filiale sous-traitante de la NSA en tant que linguiste, jouée par Sydney Sweeney. Deux agents commencent alors à l’interroger, mais de quoi la soupçonnent-ils ? La comédie dramatique biographie reprend le véritable dialogue qui a eu lieu ce jour-là entre la vétérane de l’US Air Force et les agents du FBI. Le portrait d’une femme complexe se dresse alors que la tension monte crescendo. Qui est vraiment Reality Winner et que cache-t-elle ? Le film inspiré de faits réels et hautement politique emmène au cœur d’une affaire de trahison marquante de l’ère Trump.

2. Blue Beetle de Angel Manuel Soto

Blue Beetle est le quatorzième film de l’univers cinématographique DC. Jaime Reyes, adolescent américain d’origine mexicaine, vit à El Paso au Texas. Alors qu’il rentre de l’université et cherche à intégrer le monde du travail, il va sans le vouloir être choisi par une ancienne relique d’une biotechnologie extraterrestre. Cette créature à l’allure d’un scarabée va fusionner avec lui et en faire son hôte. L’adolescent devient Blue Beetle, un super-héros à la force surhumaine. Son quotidien bascule alors qu’il hérite de pouvoirs autant puissants qu’imprévisibles qu’il va devoir apprendre à maîtriser.

3. La bête dans la jungle de Patrick Chiha

Le réalisateur propose une adaptation de la longue nouvelle éponyme de Henry James. Pendant vingt-cinq ans, dans une immense boîte de nuit, un homme, John entraîne une femme May, à guetter un événement mystérieux. En attendant « cette chose », le temps défile, des années 70 aux années 2000, le disco est abandonné par la techno, et l’histoire d’amour qui lie les personnages tourne à l’obsession. L’événement tant attendu s’avérera plus tragique que prévu.

4. Fermer les yeux de Victor Erice

En plein tournage d’un film, Julio Arenas, l’un des acteurs espagnols les plus adulés disparaît soudainement. Les recherches ne donnent rien, aucun corps n’est retrouvé. La police conclut à un accident. Vingt-deux ans après, une chaîne de télévision décide de réaliser une émission spéciale sur cette affaire irrésolue emprunt de mystères. Ce drame a été présenté en sélection Cannes Première lors du Festival de Cannes 2023.

5. Les As de la jungle 2 – Opération tour du monde de Laurent Bru, Yannick Moulin, Benoit Somville

Les As de la Jungle sont de retour pour une nouvelle mission de sauvetage. L’équipe d‘animaux super-justiciers traquent Henri le Castor, un super-vilain qui répand de la mousse rose qui explose au contact de l’eau. Et c’est loin de leur jungle qu’ils vont devoir s’aventurer afin de trouver un antidote avant que la saison des pluies ne commence et que tout soit ravagé. C’est parti pour un tour du monde, à travers montages, déserts et océans !

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages