Récupération de Donnèe
16.1 C
Nice
3 mai 2024

En direct de la foire de Nice !

Derniers Articles

Aujourd’hui nous allons découvrir le stand de Tourrette Levens, située à vingt minutes de la promenade des Anglais. Ce village perché sur son éperon dont le château domine la vallée, s’expose à la foire de Nice, occasion de faire découvrir aux nombreux visiteurs son charme, son histoire, ses musées et pour les plus sportifs une dizaine de randonnées dans ses environs.


tourette-levens.jpg On peut ainsi aller au mont Chauve, à Saint Blaise ou redescendre sur Aspremont et la vallée du Var. Ce bourg dont la place forte date du début du XII° siècle et abrite aujourd’hui un musée des papillons et des insectes, deux autres musées attendent le visiteur : celui de la préhistoire et celui des métiers traditionnels. On sera certainement étonné d’être accueilli par des soldats en armure, ce n’est que l’annonce de la fête Médiévale annuelle.

Cette manifestation où est reconstitué l’univers moyenâgeux se déroule au printemps, le dimanche 14 avril cette année. Le dépliant, que nous donne l’hôtesse de ce stand, proclame : Tourrette Levens un musée à ciel ouvert. C’est parfaitement vrai et en été, ce ciel avec ses étoiles devient le plafond des nuits musicales. La procession aux limaces est une autre curiosité de Tourrette Levens.

Ne manquez pas ce stand à la foire de Nice. Vous y trouverez des idées de randonnées pour la belle saison et si plus culturel que sportif, les musées seront pour vous des étapes pour occuper vos journées. Le musée des papillons et des insectes étant un des plus beaux de la riviera.

Si on ajoute que tous ces lieux sont d’accès gratuits, on n’hésitera plus à se rendre à Tourrette Levens, soit pour s’instruire ou se balader.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages