Récupération de Donnèe
22.8 C
Nice
29 avril 2024

Election présidentielle américaine 2020 : des résultats très serrés

Derniers Articles

« As votes are counted, Americans remain anxiousInto the early hours of Wednesday morning, the country was holding its breath. » Alors que les votes sont comptés, les Américains restent anxieux Aux petites heures du mercredi matin, le pays retenait son souffle.

Neuf États sont toujours en attente de résultats: la Pennsylvanie, du Michigan, du Wisconsin, mais aussi du Maine, de la Caroline du Nord, de la Géorgie, du Nebraska, de l’Arizona, du Nevada et de l’Alaska.


Pour remporter l’élection, l’un de deux candidats doit réunir 270 des 538 grands électeurs. Un nombre dont Joe Biden est proche, ce qui permet au candidat démocrate de nourrir des espoirs de victoire mais son adversaire républicain le talonne.

Les regards sont maintenant tournés vers les votes réalisés par correspondance, beaucoup plus nombreux que les années précédentes en raison de la pandémie du Covid-19. Un décompte qui pourrait durer plusieurs jours étant donné la participation record des Américains.

Seule certitude : la vague démocrate, espérée par certains dans le camp Biden qui se prenaient à rêver de victoires historiques en Caroline du Nord, en Géorgie ou encore au Texas, n’aura pas lieu.

À défaut de percée dans le Sud, le chemin de Joe Biden vers la Maison-Blanche passe désormais par le nord industriel du pays. L’objectif affiché est de reprendre trois États, arrachés sur le fil par Donald Trump en 2016 : Wisconsin, Michigan, Pennsylvanie.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages