Récupération de Donnèe
22.8 C
Nice
29 avril 2024

Covid-19 : le gouvernement a-t-il levé les restrictions trop tôt ?

Derniers Articles

Les Français ont tombé le masque presque partout et remisé leur pass vaccinal, mais ils n’en ont pas fini pour autant avec l’épidémie de Covid-19.

Les scientifiques critiquent cette décision alors que les chiffres de l’épidémie repartent à la hausse.


Depuis le début du mois de mars, le nombre moyen de nouveaux cas, calculé sur une semaine, est reparti à la hausse. La moyenne quotidienne s’est s’établie à 89 002 cas par jour, dimanche, contre 65 251 une semaine plus tôt. Ce rebond épidémique se constate aussi à l’école, après les vacances d’hiver : 3 184 classes étaient fermées vendredi, contre 2 693 classes une semaine plus tôt.

Conséquence de cette reprise de l’épidémie, le nombre d’admissions à l’hôpital ne diminue plus. Dimanche 20 mars, les hôpitaux français comptaient 1 068 nouveaux patients positifs au Covid-19 par jour en moyenne sur une semaine. Ce regain de l’épidémie est aussi observé depuis plusieurs semaines dans d’autres pays européens.

Le gouvernement invite désormais les plus de 80 ans à effectuer une deuxième dose de rappel. A ce jour, 75% des personnes âgées de 80 ans et plus ont reçu un premier rappel vaccinal. La Haute Autorité de santé (HAS) est allée plus loin que le gouvernement, vendredi, estimant que la quatrième dose de vaccin devait être proposée aux personnes de plus de 65 ans les « plus à risque ».

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages