Récupération de Donnèe
15.8 C
Nice
29 avril 2024

Covid-19 : dans les Alpes-Maritimes, le taux d’incidence grimpe très fortement

Derniers Articles

Le variant Delta est définitivement installé dans les Alpes-Maritimes. La mutation L452R, contenue dans le variant Delta, a été repérée dans 90% des tests positifs. Les chiffres de l’évolution de l’épidémie de Covid-19 dans les Alpes-Maritimes ne sont pas bons. Le taux de vaccination (au moins une dose) de la population est de 57%.


Le taux d’incidence (le nombre de cas pour 100.000 habitants) continue de flamber : alors qu’il n’était que de 66 le 13 juillet, le taux d’incidence dans les Alpes-Maritimes est désormais de 163, soit le quatrième plus important en France métropolitaine. Chez les 20-29 ans, il grimpe à 602 (contre 232 au dernier pointage).

Mais l’indicateur vers lequel tous les yeux sont tournés est le taux d’occupation des lits d’hôpitaux. Car c’est le véritable enjeu de la crise sanitaire : laisser la possibilité aux soignants de recevoir les malades : pour le moment on en est à 12% des lits occupés dans les Alpes-Maritimes et ce chiffre ne progresse pas pour l’instant. Mais attention car l’explosion du nombre de cas est encore trop récente pour que cela se traduise dans hôpitaux.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages