Récupération de Donnèe
16.9 C
Nice
4 mai 2024

Conference au CUM : Les chrétiens d’Orient entre traditions et futur

Qui sont les chrétiens d’Orient ? A quels dangers les expose la globalisation ? Que représentent-ils pour l’histoire du christianisme ? Quelle importance revêtent-ils pour les sociétés dans lesquelles ils vivent ? Et quel peut-être leur avenir ? Ce mercredi 27 avril à 16h au CUM, Jean-François Colosimo tentera de répondre à ces questions.


cum_logo.jpg Jean-François Colosimo a suivi des études de philosophie et de théologie à la Sorbonne et à l’Ecole pratique des hautes-études (Paris), à l’Université Aristote (Thessalonique), au Fordham University, à l’Institut Saint-Vladimir (New-York) et à mené deux séjours de recherche au mont Athos et au mont Sinai.

Spécialiste du christianisme et de l’orthodoxie ( il est lui-même chrétien orthodoxe) il enseigne depuis 1990 l’histoire de la philosophie et de la théologie byzantine à l’Institut Saint-Serge.
Il est membre de comité d’orientation scientifique de l’Institut Européen en sciences des religions et correspondant scientifique de la Fondation pour l’innovation politique.

Depuis le 12 mai 2010 il est président du Centre National du Livre.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe