Récupération de Donnèe
13.8 C
Nice
26 avril 2024

Comment récupérer un fichier supprimé de corbeille

Derniers Articles

La corbeille est l’un des éléments les plus connus des systèmes d’exploitation pour ordinateurs, bien qu’elle apparaisse déjà sur d’autres plates-formes telles que Gmail, Outlook, Google Drive, One Drive et ceux d’utilisation similaire. Elle contient toutes les informations que les utilisateurs rejettent intentionnellement ou à tort, ce qui permet d’obtenir des documents de tous types, dont certains présentent une grande valeur pour les utilisateurs. Cependant, la corbeille ne cesse pas d’être une zone de stockage comme une autre, sauf pour l’exception que vous avez la possibilité de supprimer les fichiers à l’intérieur et de les faire disparaître.

Une tendance générale chez ceux qui utilisent l’ordinateur pour générer des fichiers de toutes sortes est la suppression accidentelle d’un document. Nous avons tous des erreurs et des erreurs, de sorte que nous pouvons envoyer à la corbeille un contenu qui était encore utile. Il est également possible que nous ayons décidé de nous séparer d’un document et que nous en ayons besoin à un moment ultérieur pour une occasion soudaine. Que se passe-t-il alors?

La corbeille reste une zone de stockage comme une autre, sauf pour la possibilité de supprimer les fichiers qui y sont et de les faire disparaître. Heureusement pour les plus distraits, il permet également de récupérer les fichiers qu’il contient et de les restaurer. Pour ceux qui ne savent pas encore comment effectuer cette fonction, dans cet article, nous expliquerons les meilleures options pour récupérer des fichiers de la corbeille.

Comment récupérer les données de la corbeille?

La récupération de données de la corbeille est en fait un processus très simple et rapide, même si pour certains utilisateurs avec moins de dextérité informatique, cela semble magique. Si vous remarquez qu’un fichier manque dans votre dossier habituel ou que vous devez à nouveau utiliser un document abandonné, il suffit de le sortir de la corbeille.

La première chose que nous devons faire est de l’ouvrir sur notre bureau, en utilisant le raccourci, car généralement les systèmes d’exploitation affichent directement la corbeille dans vos paramètres. Sinon, la barre de recherche nous aidera à la trouver. Une fois que nous avons pu y accéder, nous verrons une liste dans laquelle tous les fichiers que nous avons effacés seront affichés. Parmi eux, nous devons chercher celui que nous voulons restaurer. Lorsque nous aurons trouvé le document que nous recherchions, nous cliquerons avec le bouton droit de la souris et une fenêtre de possibilités apparaîtra. Nous allons chercher l’option « Restaurer », cliquer dessus et notre document réapparaîtra comme toujours dans votre dossier source.

Et si, en entrant dans la corbeille, on réalisait qu’elle est vide ? Cela peut se produire soit parce que nous l’avons vidé manuellement, soit parce que nous avons configuré une option d’effacement automatique de temps en temps. Dans tous les cas, si le fichier que nous recherchons n’apparaît pas dans la corbeille, nous ne pourrons pas le restaurer avec la méthode que nous avons indiquée. Tout est perdu ? Heureusement, non. Il est temps de recourir à un programme de récupération professionnel.

Recoverit

L’industrie informatique a réussi à développer certains programmes destinés à restaurer les fichiers que nous considérions perdus, mais aucun n’a encore réussi à égaler Wondershare Recoverit. Ce logiciel de récupération de données a l’un des taux de récupération les plus élevés du marché et est actuellement le programme avec le plus de scénarios possibles d’action. Il n’est pas étonnant que les grandes entreprises du monde aient installé cet outil sur leurs appareils pour assurer la sécurité de tout le contenu qui y est stocké. Donc, si nous devons sauver un fichier de la corbeille, Recoverit est notre meilleur allié.

Même si le fichier n’apparaît pas sous nos yeux, il est peut-être encore dans la mémoire interne, mais seul un programme spécialisé de qualité pourra le restaurer. Pour que le processus soit couronné de succès, nous devons procéder en trois étapes simples.

Le premier est d’installer le logiciel sur notre ordinateur. Peu importe si c’est Windows ou MAC, car il est disponible pour les deux options et son téléchargement est gratuit.

Une fois que nous aurons terminé d’installer le programme, nous l’ouvrirons et l’interface s’affichera devant nous. Nous y verrons les emplacements possibles où le programme peut exécuter son analyse pour trouver les documents perdus que nous recherchons. On lance l’analyse et on attend la fin. Si nous appliquons le plein, nous devrons attendre un peu plus de temps, mais la recherche sera plus profonde.

Enfin, Recoverit va nous montrer les fichiers perdus qui peuvent être récupérés, donc il suffit de cliquer dessus avec la souris pour récupérer un fichier supprimé de corbeille. Notre fichier sera prêt à être réutilisé quand nous en aurons besoin.

Avantages de Recoverit

Wondershare Recoverit a réussi à conquérir les particuliers et les entreprises pour l’énorme potentiel qu’il offre. Leurs chances de guérison sont très satisfaisantes et peuvent agir dans plus de 100 scénarios différents. Stockage interne, externe, RAM, USB, carte SD, SSD, lecteurs de musique, consoles, plates-formes de messagerie, applications… Recoverit est un programme fondamental avec lequel tous les utilisateurs d’ordinateurs et d’appareils électroniques devraient compter pour être sûrs que leurs fichiers sont en sécurité. Après tout, peu importe que nous soyons attentifs et que nous effaçions uniquement les documents dont nous n’avons pas besoin. Un virus peut effacer nos fichiers sans qu’on s’en aperçoive, et c’est seulement avec Recoverit que nous pourrons le récupérer.

Compatibilité absolue, téléchargement gratuit, facilité d’utilisation et potentiel d’action. Seul ce récupérateur de Wondershare peut nous garantir ces quatre avantages.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages