Récupération de Donnèe
23 C
Nice
29 avril 2024

Christian Estrosi fait son Grenelle de l’Environnement Départemental

Haïkel Regaieg
Haïkel Regaieg
Journaliste correspondant à Paris pour Nice Premium. Spécialiste en Marketing, Stratégie et Communication. Passionné d'aéronautique et de musique.

Derniers Articles

jpg_grenelle-estrosi.jpg Environ 150 personnes participeront à ce rendez-vous, parmi lesquels les acteurs économiques régionaux, les associations écologistes et les personnalités locales, que Christian Estrosi a voulu mobiliser avant sa rencontre le 25 novembre prochain avec Jean-Louis Borloo, Ministère de l’Ecologie, de l’Environnement, du Développement Durable, qu’il a saisi de ce problème grave, conséquence de l’enclavement énergétique des Alpes-Maritimes déjà signalé à plusieurs reprises.

Conscient de la nécessaire qualité de l’approvisionnement en électricité qui doit répondre aux besoins de la population et des activités économiques, Christian Estrosi a également demandé la mise en place d’un plan ambitieux « Efficacité énergie » visant la diminution de la consommation énergétique, l’augmentation de la part des énergies renouvelables et la réduction des gaz à effet de serre, qu’il dévoilera au cours de ce Grenelle de l’énergie.

Les actions concrètes envisagées auront pour enjeu de permettre au territoire départemental d’être plus ambitieux en terme d’objectif à atteindre que ceux fixés par le Grenelle de l’Environnement. Les Alpes-Maritimes se veulent exemplaires en la matière, notamment sur le plan énergétique et deviendront grâce à ce plan « Efficacité énergie » un laboratoire d’expérience pour tous les autres territoires.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages