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26 avril 2024

Aéroport de Nice : la privatisation des services de gestion actée par le Sénat

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Le Sénat a approuvé l’article 49 de la loi Macron qui prévoit la vente des parts du capital détenu par l’Etat des services de gestion aéroportuaire.

Les amendements proposés par le sénateur-maire de Valbonne, Marc Daunis, ont obtenu l’approbation conjointe de la commission (de laquelle la sénatrice Dominique Estrosi-Sassone était co-rapporteur) et du gouvernement.

En fait, il s’agissait d’associer les collectivités locales dans le processus de vente et de conserver la présence des représentants de celles-ci dans l’organisme de gouvernance.

Christian Estrosi, qui s’était opposé à la vente de l’aéroport, considéré comme un outil stratégique de l’attractivité du territoire, n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction et de récupérer politiquement cette modification.

« Après une forte résistance contre ce texte en première lecture à l’assemblée nationale, après la consultation référendaire des niçois qui se sont prononcés à 97,5% contre la privatisation, les propositions que j’avais faites lors de mon entretien avec Emmanuel Macron ont enfin permis la modification du texte cette nuit au Sénat » a-t-il déclaré.

S’il veut le penser, rien de mal, qu’on le croit c’est autre chose !

D’ailleurs, entretemps, cette opération son périmètre et son impact pour passer du territorial au régional : « La société Aéroport Nice Cote d’Azur est un pilier du développement de notre région. Au delà de l’aéroport de Nice, 2ème aéroport de France, cette société gère d’autres infrastructures telles que Cannes Mandelieu et Saint-Tropez, qui sont aussi des maillons essentiels de l’économie et du tourisme de toute la Provence Alpes Côte-Azur » a encore affirmé un Christian Estrosi devenu, cette semaine, le candidat UMP… aux élections régionales !

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