Récupération de Donnèe
10 C
Nice
22 avril 2024

2017, un excellent cru pour le tourisme mondial. La France reste le pays le plus visité.

L’an dernier, le nombre de visiteurs internationaux (passant au moins une nuit sur place) s’est élevé à 1,3 milliard de personnes.

Selon l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), c’est 7% de plus qu’en 2016. Une telle performance ne s’était pas vue depuis sept ans: depuis 2010, la croissance du secteur avoisinait 4%.


Le tourisme étant fortement corrélé à l’activité économique, la reprise mondiale a dopé les envies de voyages.

L’Hexagone reste la première destination mondiale, avec une tendance «clairement positive (+8%) après deux années de faiblesse liée aux actes terroristes», même si les chiffres définitifs ne seront publiés qu’au printemps.

En juillet, Jean-Yves Le Drian, ministre des Affaires étrangères, avait dit s’attendre à un nombre de 89 millions en 2017. Un record aussi.

L’Espagne affirme même avoir dépassé les États-Unis, en termes de fréquentation. Avec 82 millions de touristes (+8,9% par rapport à 2016), elle est un challenger sérieux pour la France.

Plus globalement, l’OMT constate que l’Europe reste le continent le plus visité au monde. Il a accueilli 671 millions de touristes (+8%) l’an passé.

L’Afrique progresse de 8%, l’Asie-Pacifique de 6%, le Moyen-Orient de 5% et l’Amérique de 3%.

Pour 2018, l’OMT s’attend à une croissance de 4 à 5% du tourisme mondial. Le secteur est clé pour les économies locales. Il représente globalement 10% du PIB mondial.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe