Récupération de Donnèe
12.7 C
Nice
22 février 2024

Volley : Nice n’est pas passé loin à Poitiers

Derniers Articles

Après quatre revers consécutifs en championnat, les Eagles se devaient de réagir à Poitiers. Un match accroché qui a vu Poitiers s’imposer au terme d’une rencontre très serrée.

Neuf points en quatorze journées. C’est le triste bilan du Nice Volley-Ball en cette saison 2023-2024. Le dernier succès des Eagles remonte à début décembre dans la salle de Saint-Jean-d’Illac (3-2). Depuis plus rien. Le changement de coach nécessite des ajustements tactiques qui prennent du temps. Mais les journées défilent et les adversaires s’envolent au classement. Le concurrent direct, Paris, compte sept points d’avance. 

Il est donc grand temps de réagir mais comme face à Saint-Nazaire, les niçois craquent au milieu du premier set. Menés de six points, Nice va pourtant revenir dans le set grâce notamment à des contres de Valerii Todua et Matteo Schalk. Malgré ça le premier set revient aux Poitevins (25-21).

Une réaction insuffisante

Dans le deuxième set, Nice réagit enfin ! C’est le capitaine Rodney Ah-Kong qui sonne la charge. Bien suivi par son pointu Simon Hirsch auteur de sept points dans cette manche, Nice prend l’ascendant et parvient à arracher la seconde manche (22-25).

Le troisième acte est un presque un copier coller. François Rebeyrol déjà décisif en fin de set se met une nouvelle fois en évidence et permet aux Eagles de prendre l’avantage deux sets à un (23-25). Plus appliqué et commettant moins de fautes que leurs adversaires, les Niçois semblent sur la bonne voie pour obtenir un beau résultat. 

Sauf que les Poitevins ne vont pas s’en laisser compter. Si Nice va mener une grande partie de cette quatrième manche, les hommes de Fabrice Chalendar vont craquer à deux points du match. Poitiers revient dans le jeu. La rencontre va se jouer au cinquième set.

Sur sa lancée, Poitiers va rapidement prendre le large en menant de cinq points. Nice est aux abonnés absents et parvient à scorer au bout du huitième point seulement. Difficile voir impossible de revenir dans la partie qui échappe une nouvelle fois aux Maralpins (15-8).  

Désormais il faudra se remettre de cette désillusion la semaine prochaine face à Tourcoing. Rendez-vous samedi prochain à 19h à la salle Giamarchi Palmeira.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages