Récupération de Donnèe
8.6 C
Nice
24 février 2024

Volley-ball : Nice n’a pas fait le poids face à Poitiers

Derniers Articles

Pour la 4e journée de Marmara Spike Ligue, le Nice Volley-ball recevait Poitiers. Une rencontre entre deux équipes en délicatesse en ce début de saison.

Le début de saison est compliqué pour le NVB. Après deux défaites consécutives contre Saint-Nazaire et Sète pour une victoire en ouverture du championnat face à Toulouse, les Eagles voulaient retrouver une dynamique positive. Face à Poitiers, autre club en difficulté depuis la reprise, Nice avait une réelle opportunité de bien faire devant son public. 

L’entame de match est assez serrée. Nice et Poitiers se rendent coup pour coup. Todua Valerii donne le ton avec un contre bien amené. Puis c’est au tour de Rodney Ah-Kong de s’illustrer en enchaînant trois points consécutifs pour recoller au score. Mais le capitaine ne peut rien lorsque l’armada offensive des blacks de Poitiers se met en route. Nice ne peut compter que sur les fautes au service de leur adversaire pour inscrire deux points sur les huit suivants. Un trou d’air qui condamne les Niçois dans le premier set (17-25). 

Le second acte démarre mal. Trois attaques réussies font l’écart en faveur de Poitiers. Un retard que Nice ne parviendra pas à rattraper. Malgré moins de fautes en attaque que les Poitevins, Nice manque d’efficacité offensive et se fait contrer. Résultat, Nice est mené deux sets à rien (21-25).

Une lueur d’espoir 

Dos au mur les Eagles ne manquent pas leur entame dans le troisième set. Le pointu Brésilien du NVB, Luis Paolinetti, prend les choses en main. Il inscrit neuf points et permet à Nice de faire la course en tête. Bien aidé par Valerii Todua (3 points) les supporters Niçois se mettent à espérer à un retour de leur équipe. Mais les hommes d’Eric Montagnon vont une nouvelle fois déjouer en fin de manche. Une faute au service à 22 partout permet à Poitiers de prendre l’avantage. Les joueurs en noir enchaînent par un service gagnant et la messe est dite. Nice s’incline pour la troisième fois consécutive (17-25/21-25/23-25). 

Avant-dernier de la Ligue A avec deux petits points au compteur, le Nice Volley-ball se rend à Nantes ce samedi. Une rencontre pour le moins périlleuse contre le second du championnat.  

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages