Récupération de Donnèe
13.3 C
Nice
23 février 2024

Volley : Nice n’a rien lâché pour s’imposer en ouverture du championnat

Derniers Articles

Plus de six mois après leur dernier match, les joueurs du Nice Volley-Ball étaient de retour à la salle Giamarchi/Palmeira. Avec pour objectif de viser les play-offs.

Nouveau coach, nouvel effectif, nouvelles ambitions. La saison du Nice Volley-Ball a débuté ce samedi en fin de journée. Contre Toulouse, l’objectif était bien sûr de s’imposer mais surtout de se tester après deux mois de préparation. Les deux équipes avaient terminé en bas de tableau la saison dernière (Toulouse 11e et Nice 13e). Elles s’étaient d’ailleurs affrontées lors de l’avant-dernière journée. Nice s’était imposé sur le fil (3-2). Au bilan des confrontations c’est Toulouse qui mène douze victoires contre huit pour les Niçois.

En début de rencontre ce sont les Niçois qui dictent le rythme de la rencontre. Les Eagles prennent rapidement le score à leur avantage. Porté par un très bon François Rebeyrol, Nice tient jusqu’à la fin du premier set avant de se faire rattraper au score. C’est finalement Toulouse qui empoche le premier set un peu contre le cours du jeu (23-25).

La seconde manche est plus disputée. Même si Nice commet plus d’erreurs que Toulouse, les Niçois sont plus précis en attaque. Une donnée qui leur permet de se détacher en fin de set pour revenir à égalité (25-21).

Le Nice Volley-Ball a livré une partie très disputée

Derrière, c’est Toulouse qui reprend le fil du match en empochant le troisième set. Malgré une performance sérieuse côté Eagles, Toulouse prend le large (jusqu’à sept points d’avance). Les partenaires de Rodney Ah-Kong cèdent le troisième set (22-25).

Mais Nice ne s’en laisse pas compter pour aller arracher le tie-break dans sa salle. Poussés par les plus de 600 personnes présentes, les Eagles résistent au retour des Toulousains pour recoller une nouvelle fois dans la rencontre (25-22). 

La manche décisive est très disputée à l’image de la rencontre. Et ce sont finalement les Eagles qui vont faire la différence sur les blocs. Nice remporte le tie-break (15-13) et le match par la même occasion. 

Une belle manière de débuter le championnat. Prochaine rencontre le samedi 28 octobre à Saint-Nazaire.  

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages