Récupération de Donnèe
12.4 C
Nice
22 février 2024

Première défaite de la saison pour le Nice Volley Ball

Derniers Articles

Les Niçois jouaient contre Saint-Nazaire, ce samedi soir, dans le cadre de la deuxième journée du championnat. Les Eagles s’inclinent en quatre sets (23-25/29-27/25-18/25-18).

Après un début de saison réussi avec cette victoire contre Toulouse le week-end dernier, les Niçois voulaient continuer sur leur lancée. Le premier déplacement de la saison avait lieu du côté de Saint-Nazaire. Les Nazairiens, de leur côté, se sont inclinés sur un score sec (0-3) face à Chaumont, lors de la première journée.

Une rencontre serrée et disputée

Dans le premier set, aucune des deux équipes ne parvenait à prendre ses distances sur son adversaire. Mais le Nice Volley Ball était le premier à réaliser le break (21-18). Les locaux ne lâchaient pas et revenaient même à hauteur de son adversaire. Ce premier set se jouait sur des détails. Les Eagles l’emportaient 23-25 sur une nouvelle faute de Saint-Nazaire.

Les Hommes d’Éric Montagnon étaient bien en place dans leur match. Malgré un bon Lando Currie au poste de libero, Nice concédait un premier mini break dans cette deuxième manche à 8-5. Mais les Eagles recollaient de suite, et ce deuxième set ressemblait beaucoup à la première manche. Les Niçois dominent et mènent, sans pour autant réussir à mettre à distance son adversaire. La deuxième manche se jouait aussi dans le money time. Malgré trois balles de set niçoise dans ce deuxième set, c’est finalement Saint-Nazaire qui remportait la manche 29-27.

Saint-Nazaire renverse la rencontre

Les Eagles avaient loupé l’occasion de creuser l’écart dans le match. Saint-Nazaire prend le meilleur départ dans le troisième set, 7-3. Les Eagles couraient après le score, concédant jusqu’à huit points de retard. Nice cédait logiquement dans la troisième manche 25-18.

Les Eagles étaient menés au score pour la première fois de la rencontre. Les coéquipiers de Javier Gonzalez ne baissaient pas les bras. Malgré un bon de début de set des Niçois, les deux équipes restaient collées au niveau du score. Mais Saint-Nazaire était meilleur sur le terrain et s’envolait au score. Nice s’incline en quatre sets (23-25/29-27/25-18/25-18). C’est la première défaite de la saison en championnat pour les Eagles.

Prochain match samedi prochain pour Nice. Les Eagles iront à Sète, pour un deuxième match consécutif à l’extérieur, dans le cadre de la troisième journée du championnat. Coup d’envoi dés 19h30.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages