Récupération de Donnèe
16.9 C
Nice
4 mai 2024

Victoire du Stade Niçois en Terres Six-Fournaises

Le Stade Niçois est allé chercher à Six-Fours sa deuxième victoire à l’extérieur 17 à 31, de la saison et non des moindre, puisque les varois font partis des prétendants à la qualification.


stade_nicois-6.jpg Le coup d’envoi du match a été donné sous un ciel capricieux, nuageux voir parfois pluvieux. Les niçois, comme à leur habitude, ont dès le début de la partie mis la pression sur les locaux. Cependant, ils ont du faire face à une défense bien organisée et agressive qui coupait souvent les extérieurs.

Durant les dix premières minutes, les défenses ont pris le pas sur les offensives des deux équipes qui ont eu du mal à tenir le ballon. De plus, les niçois se sont montrés trop indisciplinés pendant cette période pour réellement pouvoir inquiéter Six-Fours. Néanmoins, solides en conquête, les rouge et noir se sont appuyés en ce début de match sur les fondamentaux que sont la touche et la mêlée et sur un Adrian Malavard des grands jours, auteur de 26 points. C’est d’ailleurs sur un groupé pénétrant après une touche captée à 5 mètres de l’en but varois que les joueurs ont marqué le premier essai de la partie par l’intermédiaire de Benjamin Musso. Après la transformation, le score se porte alors à 10 à 0, puisque Malavard un peu plus tôt avait passé une pénalité de 55 mètres. Néanmoins suite, au renvoi mal capté et mis sous pression les azuréens encaissent un essai, qui relance Six-Fours. A la mi-temps les niçois mènent alors 19 à 10.

Au retour des vestiaires, les varois bien décidés à revenir au score sont repartis de plus belles mais les niçois n’ont pas craqué. Un début de deuxième mi-temps assez brouillon dans son ensemble où les équipes n’ont pas réussi à enchainer les temps de jeu. Après avoir laissé passer l’orage se sont les niçois qui ont repris le jeu à leur compte.

Après un beau mouvement, c’est Adrien Malavard qui conclut, sur une belle sautée du talonneur Sami Jaber, alors replacé en huit. Le troisième essai inscrit par le même Malavard suite à une percée plein champs de David Bonnichon. Après la transformation le score s’élève à 31 à 10 et les joueurs se mettent à croire au bonus offensif. Malheureusement, ce sera les Six-Fournais qui auront le dernier mot en marquant un essai sur la dernière action de la rencontre. 17 à 31, Nice repart du var avec une victoire et reste dans les clous pour la qualification.

Prochain match, la réception de la Vallée du Gapeau, samedi 23 novembre prochain, avec une victoire impérative surtout que le lendemain Aubagne, le leader de la poule se déplace à Martigues. Une bonne occasion pour les Niçois de prendre la tête du classement.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe