Récupération de Donnèe
16.9 C
Nice
4 mai 2024

Nice fait des pieds et des mains à Monaco pour faire le point

Photo Alex www.ogcnice.com
Photo Alex www.ogcnice.com
Ce sont les niçois qui se mirent en avant les premiers avec une belle demi-volée qui ne trouve pas le cadre de Roma. Mais, rapidement, les joueurs de la Principauté montrent de belles intentions offensives mais trouvant sur leur passage la main de fer d’un Hugo Lloris en état de grâce se permettant même des sorties culottée comme celle effectuée d’une main à la limite de sa surface de réparation suivie d’une relance de la tête étant sortie de la dite surface. Raymond Domenech ferait bien de jeter un œil du côté de la maison rouge et noire s’il veut un second gardien solide à l’Euro 2008. Monaco pousse, Nice repousse. Il y aura bien un but de Bamogo en fin de première mi-temps mais justement refusé par Stéphane Bré qui avertira même l’attaquant niçois pour une main volontaire. Le scénario sera celui d’une première mi-temps à l’avantage des joueurs coachés à la brésilienne avec un retour au vestaire sur un score nul et vierge usurpé ni pour les uns, ni pour les autres.

La seconde période reprendra comme a terminé la première avec des monégasques bien résolus à mettre un terme à une longue série d’insuccès face aux voisins niçois mais rien n’y fait et les joueurs niçois ne pouvaient pas trouver meilleure occasion pour étrenner leur nouvelle tenue guerrière. Les minutes filent et les niçois sortent un peu de l’étau monégasque grâce à un Laslandes bien en jambe et un Ederson qui a oublié un peu son « côté perso » pour faire jouer ses partenaires. On se dit que le match nul est, sans doute, la meilleure issue de cette rencontre jouée sur un rythme élevée et d’un niveau technique digne d’un derby.
Il reste 5 minutes à jouer et Ricardo décide de remplacer son compatriote Adriano au bénéfice de Cufre. C’est ce que l’on appelle un coaching gagnant puisque quelques secondes plus tard le brésilien donne un ballon en or à Koller qui ouvre la marque pour le grand bonheur des supporters rouge et blanc. Le plus dur semblait avoir été fait pour les coéquipiers d’un Koller qui remarque !

Les nombreux supporters niçois qui avaient fait le court déplacement du Ray au Louis II donnaient leur dernières forces vocales dans la bataille du Rocher mais le temps additionnel était déjà entamé comme leur moral. A ce moment, Rool entama sa descente sur l’aile gauche pour assurer un bon centre que le géant allemand dégage, comme le déconseille les entraîneurs, dans l’axe. Et les coachs disent souvent la vérité car dans cet axe se trouve Lilian Laslandes qui d’un ciseau parfait ajuste Roma qui ne peut que regarder le cuir finir au fond de ses filets. Le stade vibre en rouge et noir et les souvenirs remontent à la surface. Bons pour les niçois et plus mauvais pour les monégasques.

Un dernier tirage de maillot très limite sur Bamogo, un ultime carton jaune pour Modesto et l’arbitre la rencontre siffle la fin de cette rencontre qui aura connu un final à la hauteur de ses deux mi-temps. Nice est toujours cinquième, Monaco est toujours à deux points derrière et la prochaine journée verra Monaco se rendre à Marseille alors que Nice recevra Bordeaux.

Les beaux jours se suivent et se ressemblent à l’OGC Nice. Profitons-en !

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe