Récupération de Donnèe
18.7 C
Nice
14 mai 2024

Musée du Sport : Hugo Lloris parmi les grands

Derniers Articles

Un mois après son ouverture, le Musée National du Sport, a accueilli ce mercredi le capitaine de l’équipe de France et ex-Niçois, Hugo Lloris. Le gardien de but des Bleus a profité de ses quelques jours de vacances sur la Côte d’Azur pour remettre deux maillots au Musée.


lloris-4.jpg Depuis sa signature en 2012 à Tottenham, dans la banlieue de Londres, Hugo Lloris n’avait plus officiellement remis les pieds à Nice. En quelques semaines, il y est revenu par deux fois et pour de belles occasions. La première en tant que gardien de but et capitaine de l’équipe de France, c’était le 1er juin dernier pour le match amical France-Paraguay. La seconde, ce mercredi, pour la remise de deux de ses maillots au Musée National du Sport français, accolé à l’Allianz Riviera et inauguré il y a presque un mois.

« La demande est arrivée un peu avant la Coupe du Monde. C’est un réel privilège d’être dans ces vitrines où trônent de grands noms. » apprécie Hugo Lloris. Pour cette occasion, le Niçois a remis au Musée National du Sport son maillot porté lors du premier match de la Coupe du Monde 2014 face au Honduras.

Il a également contribué au Café des Aiglons avec le don au club du maillot de son premier match professionnel avec l’OGC Nice, le 26 octobre 2005, un match de Coupe de la Ligue contre Châteauroux.

Accueilli par le maire de Nice, Christian Estrosi, par un « Bienvenue chez toi ! », le gardien de l’équipe de France a eu l’honneur de réaliser une visite du Musée National du Sport. Les deux guides, pour l’occasion, étaient Marie Grasse, Directrice du Musée ainsi qu’Annie Lhéritier, Présidente du conseil d’administration. Cette dernière n’a pas hésité à demander les gants du capitaine des Bleus : « Pour une prochaine fois, peut-être des gants. Ce sont des objets importants et marquants pour un tel musée. ».

Christian Estrosi n’a pas caché son émotion de voir un enfant de la ville entrer au Musée National du Sport : « Il était impensable de ne pas voir ton maillot ici. Nous sommes touchés et fiers d’accrocher une de tes tuniques dans ce lieu prestigieux. »

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages