Récupération de Donnèe
17.4 C
Nice
28 avril 2024

Les entreprises de la Côte d’Azur derrière Nice 2018

Derniers Articles

jpg_P1017006.jpg« Ce qui est difficile est à faire tout de suite. Ce qui est impossible est à faire demain. Mais les JO 2018 à Nice, c’est possible ». Christian Estrosi y croit. Fier de son projet, du dossier de pré-candidature et des infrastructures, le maire de Nice évoque les nombreux atouts de sa ville et ses alentours. L’aéroport Nice Côte d’Azur est le deuxième aéroport français. Les capacités d’accueil des sportifs et touristes dans les hôtels et restaurants sont excellentes au même titre que le réseau de transport du département. C’est d’ailleurs le Conseil Général qui en est le propriétaire. L’instance départementale dispose des onze stations de sports d’hiver des Alpes-Maritimes. Nice 2018 Union Alpes-Méditerranée bénéficie du soutien d’une centaine de sportifs français ayant trusté les podiums internationaux. La Côte d’Azur dispose de plusieurs points positifs en terme économiques. Forte d’un important panel d’activités, c’est dans les A-M que se trouve le second pôle de recherche scientifique de France. Les billets pour les Jeux de Turin et Pékin ont été fabriqués dans une société azuréenne.
Nice a de sérieuses chances. Dominique Estève, président de la Chambre de Commerce et d’Industrie parle « d’opportunité formidable », ajoutant que « toute la région est concernée ».

« Laver l’affront de Londres à Paris »

jpg_P1017056.jpgSi la candidature de Nice semble être en béton, celles des autres aussi. « Nous sommes à égalité », commente le maire, qui souhaite l’emporter face à Annecy, Grenoble ou Pelvoux afin de défendre les chances de la France. Mais si le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) désigne l’une des ces trois villes comme candidate à l’organisation des JO, l’ancien sportif portera haut les couleurs de celle-ci. « Je suis un patriote. Nous devons laver l’affront qu’a subi Paris face à Londres, alors que son dossier était meilleur. Nous avons une chance historique de faire gagner la France ! ».
Le 21 janvier 2009, les quatre candidates françaises remettront leur dossier au CNOSF, qui doit rendre sa décision en mars.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages