Récupération de Donnèe
19.7 C
Nice
12 avril 2024

Hockey sur glace : les Aigles battus par les Gothiques d’Amiens

Derniers Articles

Après une belle victoire (7-4) sur la glace des Homardi d’Anglet vendredi dernier, Nice (9e) accueillait les Amiénois (6e) à la patinoire Jean Bouin pour la 41ème journée de la saison régulière.

Les Niçois avaient à cœur de poursuivre sur leur série de victoires avec, en cas de défaite de Chamonix (8e), face à Grenoble (3e), la possibilité de leur passer devant au classement en se rapprochant des Play-offs. Côté Amiens, Romain Bault et Jaakko Niskala, en protocole commotion suite à leur choc contre Rouen lors du dernier match, étaient indisponibles. Les Eagles étaient eux, privés de leur fidèle défenseur Marc André Leveque.

L’entame de match a été difficile pour les Niçois. Amiens a pris d’assaut la cage des rouges et noires. Après sept minutes de jeu, les Gothiques menaient déjà (2-0) grâce à Justin Bergeron et Antonin Plagnat. Mal embarqués, les Niçois ont tout de même réussi à réduire l’écart à neuf minutes de la fin du premier tiers par l’intermédiaire de Lucas Villain.

Mais Amiens a une nouvelle fois, adressé un coup de massue aux Niçois. À cinq minutes de la fin, et alors que les deux équipes évoluaient en infériorité numérique, T. Simonsen a redonné de l’avance aux Gothiques avant qu’Antonin Plagnat double la mise (1-4). Comme un peu plus tôt dans la rencontre, les Aigles de Nice n’ont pas abandonné pour autant, ils s’en sont remis à leur buteur phare Norbert Abramov et sont revenus à (4-2) dans la dernière minute du premier tiers.

Les Aigles dominés

Les Aigles ont bien mieux entamé le second tiers. Cip a d’entrée de jeu, redonné de l’espoir aux Niçois (4-3). Ils sont même passés tout proche d’égaliser dans la foulée. Mais Amiens a finalement profité d’une erreur Niçoise à la sixième minute, et a converti l’occasion offerte après le joli 2vs1 mené par Simonsen et Leborgne (5-3).

Dans un troisième tiers très serré. Les deux équipes se sont rendues coup pour coup, sans succès côté Niçois. Amiens a inscrit deux nouveaux buts par l’intermédiaire de Zachary Lavigne. Le match s’est terminé sur le score de (7-4) en faveur des Amiénois.

Prochain rendez-vous pour les Aigles, ce vendredi sur la glace de Marseille pour le derby de la Méditerranée.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages