Récupération de Donnèe
11.2 C
Nice
22 avril 2024

Hockey : les Aigles de Nice battus par Bordeaux à domicile

Derniers Articles

Les Aigles de Nice recevaient les Boxers de Bordeaux (4e), à la patinoire Jean Bouin dans le cadre de la 43e journée de la ligue Magnus.

Après leur terrible mésaventure en terre phocéenne vendredi dernier (7-0), la plus lourde défaite de la saison pour les rouges et noires, il était impératif pour les Aiglons de s’imposer à deux matchs de la fin de la saison régulière.

Nice toujours 9e, ex æquo avec Chamonix, 8e à 51 points, et donc pour l’instant, en lice pour les Play-out, voulait absolument se remettre dans le droit chemin. Les objectifs étaient clairs lors de l’avant match : sortir de la zone des Play-out tout en intégrant celle des Playoffs.

Nice n’y arrive plus

Nice est tombé sur plus fort ce soir. Les Aigles avaient pourtant prit un départ canon, en inscrivant le 1er but du match au bout d’une minute de jeu. Les Bordelais n’ont pas mis longtemps avant d’éteindre la moindre lueur d’espoir restante côté rouge et noir. En l’espace de 5 minutes, les Boxers ont inscrit trois buts. Comme un coup de massue adressé dès le 1er tiers par Rudolfs Polcs (double buteur) et les siens aux Niçois.

Dans la même lignée que lors du 1e tiers, Bordeaux a continué de dérouler, bien aidé par un gardien en très grande forme. Quentin Papillon a réalisé arrêt sur arrêt, écœurant les hockeyeurs niçois au fil du match. Samuel Salonen a porté le score à 5-3 en marquant par deux fois dans le 2e tiers. Loik Poudrier et Mathieu Pompei ont ensuite, alourdit la note en fin de match, offrant une victoire bien méritée à Bordeaux face aux Aigles (7-1).

Comme à Marseille lors du dernier match, les Niçois se sont montrés trop faibles défensivement et pas assez incisifs offensivement. Un manque de réussite qui s’accumule, à l’image de cette occasion invraisemblable, manquée alors que la cage était grande ouverte. En l’espace de deux matchs, Nice n’a inscrit n’a qu’un seul petit but pour 14 encaissés.

Pour leur dernier match, les Aigles s’en iront défier les Rapaces de Gap à l’extérieur. L’ultime chance d’accrocher les play-offs cette saison.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages