Récupération de Donnèe
11.2 C
Nice
22 avril 2024

Hockey sur glace : Nice perd le derby de la Méditerranée face à Marseille

Derniers Articles

Pour cette 42e journée de saison régulière, Nice (9e) se déplaçait, ce vendredi 23 février, à Marseille (6e). Dans ce derby de la Méditerranée, les Aigles devaient gagner pour espérer une place en Play-offs.

Après leur défaite à domicile (4-7) contre Amiens, mardi soir, les Niçois devaient absolument retrouver les chemins de la victoire. Au classement, toujours 9e et dans la zone rouge des Plays-out, les Aigles ont trois matchs pour remonter. De son côté, Marseille, 6e, reste sur une défaite (4-3) à Rouen. Les Spartiates à domicile, dans une patinoire quasiment pleine, ont à cœur d’offrir le derby de la Méditerranée à son public.

Dans ce début de match, les Aigles ont subi la pression marseillaise. Les Niçois procédaient en contre. À la huitième minute de jeu, ils se sont montrés enfin dangereux. Il a fallu un sauvetage miracle du gardien marseillais, Marek Ciliak, pour empêcher l’ouverture du score de Nice. Cette action a pu donner confiance aux Aigles qui se sont projetés de plus en plus en attaque. Après dix minutes de match, la rencontre s’est équilibrée. Aucune des deux équipes n’a réellement pris le dessus. Ce premier tiers s’est soldé par un (0-0). Aucun but inscrit, tout reste à faire dans cette partie.

Marseille tout en maîtrise

L’entame du deuxième tiers fut très mauvaise pour les Niçois. Dès la reprise du jeu, Marseille a ouvert le score. À peine deux petites minutes ont suffi à Fabien Colotti pour glisser le palet dans le but. Les Spartiates ont enfoncé le clou à la septième minute par le biais de David Aslin. Ce qui a permis à la cité phocéenne de faire le break (2-0). Malgré plusieurs tentatives, les Niçois ne sont pas parvenus à marquer.

Les Marseillais sont restés solides en défense, portés par un excellent gardien qui a multiplié les arrêts. Preuve d’une redoutable efficacité en attaque, les hommes en bleu sont venus inscrire un troisième but grâce à Patrick Machac à la douzième minute. Ils ont su profiter de leur supériorité numérique pour prendre le large. Mené au score, Nice a essayé tant bien que mal d’encaisser le coup et de marquer un but. Malheureusement, sans succès pour l’instant.

Les Aigles ont sombré

Les Aigles devaient tout donner dans ce dernier tiers. Mais le démarrage des vingt dernières minutes de la rencontre n’a pas été bon. Les Marseillais ont continué sur leur belle lancée. À la cinquième minute, Jan Dufek a trouvé l’ouverture pour marquer, d’une frappe lointaine, 4ème but du match. Trois minutes plus tard, suite à une erreur de la défense niçoise, Marseille a aggravé le score (5-0) avec Gennady Stolyarov. Dans une période de possession marseillaise, le 6ème but est marqué par Roberts Kalkis à la 15 minute.

Abattus, les Niçois, n’ont pas réussi à se relever et ont encaissé un nouveau but dans la foulée (16e). Aslin s’offre un doublé et vient sceller le score. Marseille l’emporte (7-0). Il s’agit de la plus large victoire de Marseille cette saison. Avec une attaque muette et des erreurs défensives, les Aigles subissent encore une défaite. Cependant, les plays-offs sont toujours accessibles, car dans le même temps, Chamonix a perdu contre Grenoble (1-2). Il reste deux matchs de saison régulière, un à domicile et un à l’extérieur pour Nice.

Prochain rendez-vous mardi prochain à 20 heures à domicile contre Bordeaux.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages