Récupération de Donnèe
10 C
Nice
22 avril 2024

Hockey sur glace : belle victoire des Aigles de Nice face à Anglet

Derniers Articles

Pour cette 40e journée de la ligue Magnus, les Aigles de Nice se sont déplacés à Anglet. Les Niçois 9è ex æquo au classement, affrontaient le 11e du classement. Un match crucial pour éviter les Play-out.

Après leur victoire à domicile mardi soir contre Cergy-Pontoise, les Aigles de Nice avaient à cœur de remporter un nouveau succès. L’objectif était de garder son destin en main et de sortir de la zone rouge. Du côté d’Anglet, 11e au classement, les Play-out semblent déjà inévitables à quatre journées de la fin de la saison régulière.

Un démarrage sur les chapeaux de roues

À peine deux minutes de jeu écoulées et Nice ouvrait le score grâce à Bryan Sautereau. Une entame de match parfaite pour les Aigles. Anglet réagit et s’installe dans le camp niçois. Les basques font face à une solide défense. En supériorité numérique, les rouges et noirs reprennent le dessus et viennent inscrire un deuxième but par l’intermédiaire de Jesper Larinmaa après seulement sept minutes de jeu. Quelques secondes plus tard, Anglet réduit le score avec un but de Craig Puffer.

Le rythme est soutenu. Le palet circule d’un camp à l’autre. L’intensité ne baisse pas. Dans un temps fort niçois, Yevgeni Nikiforov marque le 3e but des Aigles. Un joli but entre les jambes du gardien. Une pluie de buts s’abat après seulement dix minutes du match. Nice résiste parfaitement à son infériorité numérique. Aucun but encaissé alors que l’équipe jouait à 3 contre 5. Anglet ne parvient pas à trouver la faille. Les deux équipes se rendent coup pour coup, elles dominent chacune leur tour. Les Basques réduisent le score à 16e minute avec Samuel Rousseau. Nice termine ce premier tiers en tête (3-2).

Un match maîtrisé

Dans ce deuxième tiers, le rythme est totalement différent. Les deux équipes ont baissé en intensité. Celle du début de match a laissé place à une attaque-défense. Nice se contente de préserver son avantage et procède en contre. Les Aigles se retrouvent en infériorité numérique dès la 3e minute. Heureusement pour eux, c’est sans conséquence. Anglet gâche une belle occasion de revenir à égalité. Les Niçois gèrent la situation et profitent d’une nouvelle période de supériorité numérique pour inscrire un quatrième but à la 10e minute. Le deuxième pour Larinmaa.

Malheureusement, une fois de plus, quelques secondes suffisent aux basques pour réduire le score grâce à Philips. Les Aigles mènent (4-3). Malgré une domination niçoise, Anglet fait preuve d’une efficacité redoutable en attaque. Les rouges et noirs se réveillent enfin dans ce deuxième tiers. Ils reprennent le contrôle de la rencontre et Ivan Esipov vient marquer un 5e but. Dans la foulée, Mikael Kuronen en inscrit un 6e. Le deuxième tiers se termine. Nice fait la course en tête au tableau des scores et possède trois buts d’avance (3-6).

Rien n’est encore joué. Anglet met la pression sur le but niçois dès les premières minutes du dernier tiers. Malgré sa bonne défense, les Aigles encaissent un but de Puffer à la 5e minute qui s’offre un doublé ce soir. Nice subit et se contente de tenir bon en défense. Les quelques contre joués ne donnent rien jusqu’à la 17e où Larinmaa marque à nouveau pour un triplé. Il vient de sceller l’issue du match. Nice l’emporte (7-4). Une deuxième victoire consécutive. De bon augure pour la suite de la saison. Les Aigles restent cependant 9e ex-æquo au classement et dans le zone de Play-out.

Prochain rendez-vous, mardi soir à 20h à domicile contre Amiens.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages