Récupération de Donnèe
29.1 C
Nice
24 juillet 2024

Hockey : les Aigles de Nice s’imposent face aux spartiates de Marseille

Derniers Articles

Pour le compte de la cinquième journée de ligue Magnus, les Niçois se sont imposés (3-2) dans le derby du sud.

Après sa probante victoire face aux boxers mardi, les Aigles de Nice voulaient enchaîner. Face aux Spartiates de Marseille c’est le sixième et le septième qui s’affrontaient. Le 1er septembre dernier les Spartiates étaient venus s’imposer (4-2) à la patinoire Jean Bouin. Il y avait donc comme un air de revanche pour les Niçois.

En entame de ce premier tiers-temps, les deux équipes se neutralisent. Les nombreuses approximations dans le jeu rendent la partie hachée. Après une faute niçoise, les Marseillais obtiennent un penalty. Ils ne se font pas prier et Teddy Da Costa ouvre le score et jette un froid sur la patinoire. 

Les hommes du coach Frantisek Stolc ne se laissent pas abattre et reprennent le contrôle du match et du palet. Les Niçois multiplient les occasions sans parvenir à tromper la vigilance du gardien marseillais. Finalement, à la quatorzième minute à la suite d’un magnifique mouvement collectif des frères Larinmaa, Kasper Elo remet les compteurs à zéro. 

Les coéquipiers d’Elo se remettent dans le sens de la marche et continuent leur assauts sur le but phocéen. Louis Vitou aurait même pu doubler la mise mais il échoue dans son un contre un face au portier marseillais. Un bon premier tiers-temps qui promet un match haletant. 

Un deuxième tiers-temps plus rythmé 

Avec peu de temps morts et un palet vivant bien dans l’aire de jeu, les deux équipes ont montré un beau visage dans ce deuxième acte. Les Niçois ont repris avec les mêmes intentions sans parvenir à concrétiser leurs actions. Ils vont même se faire surprendre par des Marseillais opportunistes. 

Les Phocéens repassent devant au score grâce à Patrick Machac. Mais comme face à Bordeaux les Niçois ne mettent pas longtemps à réagir. Sautereau vient libérer Jean Bouin en égalisant. Les deux équipes sont dos-à-dos et se rendent coup pour coup. 

Mais les joueurs de Frantisek Stolc ne vont pas en rester là et reprennent l’avantage avec l’homme en forme de la semaine. Larinmaa remet les Aigles devant et confirme les bonnes intentions de son équipe. Les Niçois vont devoir rester solides dans l’ultime période pour accrocher leur troisième succès d’affilée.

Un dernier tiers-temps sans but 

Les Niçois ont su rester solides en défense pour ne pas encaisser de but. Ils ont résisté aux tentatives marseillaises, pourtant nombreuses.

Dans une fin de match tendue ou les deux équipes ont essayé de tirer leur épingle du jeu.

Ce sont les Niçois qui sont restés les plus prompts pour décrocher leur troisième succès d’affilée (3-2).

De bon augure pour le dernier des trois matches de cette semaine. Les Maralpins affrontent Besançon dimanche une nouvelle fois à domicile. 

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages