Récupération de Donnèe
19.5 C
Nice
18 juin 2024

14 juillet à Nice : le programme

Lorenzo Sinic
Lorenzo Sinic
Journaliste pour Nice Premium depuis Juillet 2021. Responsable de la publication et des podcasts de Nice Premium. Rédacteur principal pour les catégories "Sport" et "OGC Nice".

Derniers Articles

Le 14 juillet 2016, jour de notre fête nationale, un terrible attentat a causé la mort de 86 personnes et en a blessé des centaines. Depuis ce jour, la Ville de Nice fait tout son possible pour accompagner les familles des victimes et leur offrir un hommage digne de ce nom. 

Dans le cadre une cellule spécifique d’accompagnement en lien avec la Maison pour l’Accueil des Victimes, le Conseil Municipal niçois du 13 octobre 2016 avait approuvé la mise en place d’un Comité pour la Mémoire des victimes du 14 juillet 2016 et le suivi de leurs familles : Promenade des Anglais, mémoire et espérance.

Un comité de pilotage a ainsi eu lieu ce 4 juillet 2022 afin d’organiser la journée de commémoration qui aura lieu le 14 juillet prochain, en lien et avec l’accord des quatre associations locales de victimes « Promenade des Anges », « Mémorial des Anges », « Life for Nice » et « Une voie des enfants ».

«Six ans après ce terrible drame, l’hommage municipal sera marqué par le dévoilement de l’œuvre mémorielle “L’Ange de la Baie” de Jean-Marie Fondacaro, qui sera installée sur la Promenade des Anglais à hauteur du Palais de la Méditerranée. Cette œuvre et le site d’implantation ont été choisis à l’unanimité par les 4 associations. Le dévoilement de cette œuvre constitue une nouvelle étape dans le chemin de la résilience que nous tentons tous de suivre depuis la tragédie du 14 Juillet 2016 et aussi de notre devoir de mémoire », a déclaré Christian Estrosi. Ce dévoilement sera ponctué par 6 coups de canon marquant les 6 ans de la tragédie.

Programme de la journée : 

  • 15h30 : Dévoilement de l’œuvre mémorielle « L’Ange de la Baie », de Jean-Marie Fondacaro suivi de l’hommage aux victimes du 14 juillet 2016 – 15 Promenade des Anglais – Chaussée Sud (Face Palais de la Méditerranée)
  • 18h : Défilé républicain – Promenade des Anglais – Esplanade Jacques Cotta (Entrée du Jardin Albert 1er)
  • 21h : Concert de l’Orchestre philharmonique de Nice – Place Masséna
  • 22h34 : Mise en lumière des 86 faisceaux lumineux – Promenade des Anglais

Auteur/autrice

  • Lorenzo Sinic

    Journaliste pour Nice Premium depuis Juillet 2021. Responsable de la publication et des podcasts de Nice Premium. Rédacteur principal pour les catégories "Sport" et "OGC Nice".

    Voir toutes les publications
spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages