Récupération de Donnèe
12.4 C
Nice
2 mai 2024

Europétanque – Finale : La triplette Quintais en démonstration

Derniers Articles

quintais.jpg La 13e édition de l’Europétanque s’est conclue, ce lundi soir, avec une finale à sens unique remportée par la triplette de Philippe Quintais. En finale, les champions de France 2013 ont disposé de la jeune équipe emmenée par Étienne Lacroix sur un score de 13-2.


Au départ, samedi matin, ils étaient 512 triplettes à rêver du trophée prestigieux de l’Europétanque. Seules deux ont pu fouler, hier soir, le carré d’honneur d’Acropolis.

En début d’après-midi, la triplette Dubois-Benetto-Lacroix avait pris le dessus face à la triplette espagnole, une qualification pour la finale acquise sur un score serré de 13 à 11. L’autre demi-finale a vu la qualification des favoris de ce tournoi, Quintais-Suchaud-Lucien. Ils n’ont laissé aucune chance à la triplette corse formée par Murracioli-Mangiantini-Dath et l’ont emporté 13-3.

Malgré une météo incertaine et une température assez fraîche, près de 1 500 spectateurs avaient pris place dans les gradins pour encourager les meilleurs français présents en finale. Un vrai public de connaisseur à Nice qui n’hésitait pas à supporter la triplette vêtue de blanc de Philippe Quintais ou celle en rouge, la triplette de Etienne Lacroix.

Sous les yeux des habitués des lieux, les footballeurs Eric Bauthéac et Alexy Bosetti, la triplette Dubois-Benetto-Lacroix a pris un meilleur départ. Ils menaient 2-0 après deux mènes. Mais, grâce à une précision diabolique, Quintais-Suchaud-Lucien ont repris les devants pour ne plus lâcher le leadership 3-2 puis 7-2, 12-2 et une victoire finale 13-2. Une fois lancés, les champions de France 2013 ont rapidement bouclé l’affaire. « A part un 1/8ème compliqué, on a vraiment bien joué durant ce tournoi. Quand on évolue à ce niveau comme ce soir, on se facilite la partie. » a analysé Philippe Quintais, vainqueur de l’Europétanque 2014 et finaliste au tir de précision.

Les finalistes ont, quant à eux, des regrets de ne pas avoir proposé plus d’adversité. A ce niveau-là, les petites erreurs ont des grosses conséquences et ils en ont fait les frais. « On est malgré tout content d’être arrivé jusqu’en finale. Ce soir on tombe contre des grands champions. » confie Etienne Lacroix après cette finale de l’Europétanque. Après 3 jours de compétitions, plus de 3 000 joueurs de 17 nationalités rangent boules et cochonnets. Nul doute qu’ils reviendront, l’an prochain, pour une 14ème édition déjà actée après le succès notoire de cette année.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages