Récupération de Donnèe
19.9 C
Nice
25 juin 2024

Bari : Alizé Cornet passe facilement en demi-finale

Derniers Articles

Après un match plus qu’accroché contre Valentíni Grammatikopoúlou au tour précédent, Alizé Cornet a connu un match plus simple en quart de finale.

Face à la Niçoise, la jeune Italienne Jennifer Ruggeri (546e mondiale, 20 ans) faisait figure d’outsider. Largement favorite, Alizé Cornet a quand même passé près de deux heures sur le court pour s’imposer en deux sets (6-2/6-4).
Dans le premier set, la Maralpine a montré sa supériorité dans le jeu. Malgré un démarrage poussif sur son premier jeu de service, la Française prend rapidement la mesure de son adversaire. En face, l’Italienne qui compte 18 victoires sur le circuit professionnel pour 11 défaites n’avait jamais affronté de top 100. Un détail qui a toute son importance. Malgré une belle résistance dans la première demi-heure de match, elle commet des fautes sur les points importants.

Devant son public, Jennifer Ruggeri s’accroche au début du second set en sauvant trois balles de break. Alors que l’on pense que la partie sera rapidement bouclée, Alizé Cornet fait durer le plaisir. Un peu comme à son habitude, la Niçoise aime prendre son temps sur le court pour conclure les matchs. Plus appliquée au service, elle fait surtout la différence sur le retour de seconde balle de son adversaire.

Malgré l’appui de son public, Ruggeri s’arrête en quart. De son côté Alizé Cornet affrontera une adversaire d’un tout autre calibre, Tamara Zidansek.   

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages