Récupération de Donnèe
11.2 C
Nice
27 avril 2024

Apprends le français en t’amusant à Nice

Derniers Articles

Après une expérimentation dans plus de 15 écoles différentes, l’application « My Class » voit enfin le jour à Nice !


Le maire de Nice avait pour volonté de déployer davantage d’outils numériques dans les écoles, en mettant à disposition des professeurs des écoles de nouveaux outils pédagogiques et en permettant aux élèves de disposer de solutions numériques innovantes pour leur apprentissage. C’est désormais chose faite !

Allons enfants de la patrie, le jour de gloire est arrivé…” c’est sur l’hymne national chantonné par les élèves de l’école Ronchèse, à Nice, qu’ont été accueillis Christian Estrosi et son Altesse Sérénissime le Prince Albert II de Monaco, venus présentés ce nouveau dispositif.
Déjà lancé à Monaco, Nice est la première ville française à s’en doter !

img20220315150458.jpg

Outil pédagogique conçu pour les élèves de CM1 et CM2, elle permet de faire le lien entre l’école et la maison tout en renforçant l’apprentissage du français de manière ludique et créative.

img20220315145612_burst000_cover.jpg

Après avoir repris leur souffle, les écoliers ont pu reprendre le chemin des classes et essayer cette toute nouvelle ressource.
“Leur ou leurs ?”, c’est grâce à un dessin animé que les élèves de l’école Ronchèse savent désormais s’y retrouver. En effet, l’outil d’apprentissage propose un format innovant sous forme de tutoriels animés en 3D mettant en avant des personnages.

Suite aux problèmes d’attention que rencontrait mon fils à l’école, j’ai cherché une solution pour l’aider, c’est en le voyant, un soir, devant les dessins animés que l’idée m’est venue ” a expliqué Philippe Denain, le créateur de l’application.

Pour accompagner le lancement de My class, la ville de Nice a déployé plus de 80 vidéoprojecteurs interactifs et tableaux connectés dans ses écoles.
D’ici 2024, l’ensemble des classes de primaire de la ville de Nice devraient en être équipées.

Du côté de la principauté, l’application a déjà fait ses preuves. “Ils apprennent en s’amusant, la grammaire n’est plus rébarbative et soporifique” a inféré Isabelle Bonnal, Commissaire Générale chargée de la direction de l’Education nationale, de la jeunesse et des sports.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages