Récupération de Donnèe
13.8 C
Nice
26 avril 2024

Xavier Garcia et Fouziya Ayoub prônent «le renouveau, ensemble»

Derniers Articles

Xavier Garcia et Fouziya Ayoub ont présenté leur candidature dans le 7ème canton de Nice. Les prochaines élections départementales (ex élections cantonales) auront lieu les 22 et 29 mars 2015.


Cette année, les élections départementales remplacent les élections cantonales et désignent les membres du Conseil départemental (ex-Conseil général) dans le cadre du canton.

Les conseillers généraux élus en 2008 et en 2011 seront ainsi tous remplacés en mars 2015 par des conseillers départementaux. L’autre nouveauté, c’est que désormais, les candidats se présentent en binôme, composé d’une femme et d’un homme.

«Xavier Garcia et moi sommes du quartier. C’est la raison pour laquelle nous sommes candidats dans ce secteur là. Je suis fille de Bon Voyage et je vis ici depuis 30 ans. Xavier et moi nous connaissons depuis longtemps, une confiance mutuelle très forte nous lie», explique Fouzia Ayoub.

«Je suis un enfant de La Trinité. Fouzia et moi sommes complémentaires à la fois en termes de personnalités et géographiquement. Je n’aurais voulu être candidat avec personne d’autre qu’elle. Nous connaissons tous les recoins du canton mais aussi le sentiment d’abandon qui anime ses habitants», ajoute Xavier Garcia, premier secrétaire départemental du PS.

Les priorités pour ce canton

Sans hésitation, X.avier Garcia répond «le désenclavement». Pour lui, «les habitants vivent un sentiment d’enclavement via les transports publics de la métropole qu’ils ont payé comme tous les contribuables. Les élus UMP doivent rendre des comptes».

«J’étais élève au lycée Calmette, j’habitais à La Trinité. Je me souviens que je mettais une heure à revenir à la maison. Aujourd’hui, les élèves vivent la même situation. Cela prouve qu’en 20 ans, rien n’a changé en termes de transport. La métropole n’a pas tenu sa parole qui était de desservir l’Ariane et la Trinité par le tramway», s’indigne-t-il.

Concernant ce sentiment d’abandon, plusieurs raisons ont été évoquées par le binôme. «L’incinérateur de l’Ariane, le tramway qui s’arrête à 100 mètres du début du canton, la prison et la décharge que l’on a voulu y installer, l’abandon de la zone d’Anatole France, fleuron industriel, laissé en friche depuis près de trois décennies sans que rien ne soit fait ni par la métropole, ni par la commune de La Trinité», sont autant d’injustices énumérées par le premier secrétaire du PS.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages