Récupération de Donnèe
18.7 C
Nice
3 mai 2024

Rudy Salles (UDI) Mes voeux pour 2016 ? Plus de réformisme et moins de dogmatisme

Derniers Articles

L’année a été pleine de graves événements que tout le monde connait et sur lesquels on ne reviendrapas, mais avant tout, Rudy Salles veut rappeler son travail parlementaire qui l’a vu en pleine action sur des nombreux dossiers : l’éducation avec un rapport sur la mixité sociale et la lutte contre les inégalités dans lequel sont proposés des nombreuses propositions innovantes, fruit de l’expérimentation réussie d’autres pays et à venir, les jeux vidéo, un secteur où le savoir-faire français n’est pas à démontrer et qui risque de prendre du plomb dans l’aile sans l’adoption de mesure adéquates


Sur le terrain, dans sa circonscription, le leader départemental centriste , toujours à rappelé une invention qui lui est chère : le « car permanence » qui se déplace dans le territoire pour favoriser le contact avec la population. : plus de 250 personnes reçues en 2015.

Adepte depuis toujours de la politique de proximité, par le biais de la réserve parlementaire, plus de 80 organismes sont aidés comme notamment des Comités de quartier, et associations sportives.

2015 a été l’années de deux consultations électorales , le départementales en mars et tout récemment les régionales.

Dans les deux occasions , Rudy Salles ne s’est pas trompé: fidèle allié de la droite , il en a tiré un profit conséquent: 7 conseillers départementaux 3 conseillers régionaux sont un joli butin qui rend attractif un engagement public.

En charge des portefeuilles du tourisme des relations internationales et de l’animation des territoires à la Mairie de Nice, l’élu centriste a confirmé le bon état de santé de l’économie touristique mais il se veut lucide quant à la concurrence internationale: si Nice est une très belle signature, il ne faut pas s’endormir sur ses lauriers. Les autres concurrents bougent aussi et il faut aller chercher les clients chez eux grâce à une politique de promotion innovante. Les échanges culturels avec des villes jumelées peuvent être des atouts importants: cette année le Choeur de l’Opéra de Nice partira en Chine et aux Philippines. Ce sera l’occasion pour mettre en belle vue les qualités de Nice et son environnement.

Le Carnaval, la carte postale numéro 1 de Nice, se tiendra comme prévu, les forces de sécurité renforcés garantissant un contrôle efficace du point de vu sécuritaire.

De même, tradition oblige, la Fête de Mai retrouvera encore plus la tradition folklorique locale avec des nombreux lieux d’animations dispersés dans les quartiers de la ville.

Deux sujets typiquement politiques ne pouvaient manquer dans cette panoramique: la primaire de la droite en automne et la succession de Christian Estrosi à la Marie après son départ à Marseille pour présider l’instance régionale.

Dans le premier cas, encore que le débat interne à l’UDI trouvera une conclusion au mois de mars suivant un calendrier fixé par la direction du parti, Rudy Salles est tout à fait partisan d’une participation: pou lui, il ne fait pas de doute, pour battre la gauche et l’extrême droite en 2017, droite et centre devront présenter un candidat unique.

Côté hôtel de ville, pas de subtilité non plus dans sa réponse: ce sera Christian Estrosi, élu par les niçois en 2014, qui aura la légitimité de choisir celui qui le remplacera. Est-il disponible ? Et bien, oui. Il y pense en se rasant ? Non

De plus, il parait peu réaliste penser que les Républicains laissent passer la mairie de la 5è ville de France au représentant d’un autre parti, fut-il un parti allié.

Comme nul doute que le futur ex-maire de Nice gardera un oeil vigilant sur sa ville, outre à influencer les décisions comme conseiller municipal . De plus , en tant que Président de la Métropole, il aura la main sur beaucoup de dossiers dont les compétences lui ont été transférées.

En fait, le conseil municipal sera présidé par un délégataire qui devra mettre en oeuvre les décisions prises par le vrai maire que restera Christian Estrosi.

Dans ces cas, il vaut mieux penser à autre chose.

Enfin , la France, cette éternelle malade ou prétendue telle.

Là aussi , rien de bien nouveau. les Français sont dans la détresse et perdu toute espérance : la situation économique et sociale est fortement négative , le Gouvernement est fautif, le salut viendra de l’alternance.

Le vinyle est toujours le même …et penser qu’il manque encore un an et demi!

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages