Récupération de Donnèe
18.7 C
Nice
3 mai 2024

PCF et Front de Gauche contre les meetings de l’UMP et du FN à Nice

Derniers Articles

Les touristes niçois ont eu la surprise de trouver la tour Bellanda ornée d’une banderole colorée ce samedi matin. Elle est l’œuvre des partisans du PCF et du Front de Gauche qui ont dénoncé la venue des cadors politiques des l’UMP et du FN dans la ville de Nice.


Ismaël Paredes © Nice Premium
Ismaël Paredes © Nice Premium

Une dizaine de militants PCF et Front de Gauche, a déployé une banderole « FN-UMP : dégageons-les » du haut de la tour Bellanda, face à la promenade des Anglais. La quarantaine de militants présents sur place souhaitait dénoncer les politiques menées par ces partis « ennemis du peuple ».

Ce n’était pas une première pour ces militants d’extrême gauche. De l’aveu même du jeune homme qui distribuait les tracts en haut de la tour, sous le regard de deux policiers: « c’était prévu depuis que nous avons fait notre action contre les banques (NDLR : une banderole « faites payer les banques, pas les peuples » avait été déployée fin août), c’est le meilleur endroit pour bénéficier d’une bonne visibilité et une bonne occasion de revoir les copains ».

Tous les clichés y passent

Après l’internationale entonnée quelques minutes, la trentaine de militants du bas de la tour invectivent en faisant quelques coucous et par haut-parleur interposé les « courageux » qui tiennent la banderole quelques dizaines de mètres plus haut : « lâchez pas la banderole! », « non on ne la lâche pas pas, on ne lâche rien ! »

Des fumigènes rouges sont alors allumés et la sirène du haut-parleur retentit. Un touriste se plaindra : « ils sont en train de nous enfumer tous le parc » alors que le vent empêche les fumigènes de se répandre vers la promenade et vers la ville. Barroud d’honneur ou bouquet final, ce sera la fin de cette action.

La camionnette de la police nationale quitte le parc du château, il est midi. Seul et unique indice de ce happening de moins d’une heure qui perdurera dans le temps, un autocollant PCF dans les escaliers menant à la tour, toujours présent en fin d’après midi.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages