Récupération de Donnèe
16.1 C
Nice
1 mai 2024

Patrick Allemand : « Christian Estrosi fait croire aux Niçois qu’il se sacrifie »

Derniers Articles

jpg_allemand.jpg Patrick Allemand a vivement réagi à l’annonce de Christian Estrosi de démissionner de sa fonction au gouvernement s’il est élu. Le candidat PS menant une liste de la gauche rassemblée à Nice, appelle les Niçois à ne pas se laisser leurrer par le candidat UMP.
« Je ne veux pas que les Niçoises et les Niçois se fassent abuser par un pseudo sacrifice. En plus, c’est très incohérent puisqu’il n’arrêtait pas de dire qu’il était très important que Nice ait un maire qui soit ministre. »

Il a évoqué, ensuite, devant la presse, les autres thèmes du jour. Les journalistes, de tout média, un peu déçu par le point presse du matin de Christian Estrosi, ont pu aborder les sujets importants. Premièrement : la liste proposée dimanche aux Niçois :
« Michel Matringe est allée déposer notre liste du second tour en préfecture. Elle est inchangée entre les deux tours ». Patrick Allemand a mis donc fin aux spéculations qui aurait voulu que des colistiers de Patrick Mottard (Divers gauche et dissident socialiste) rejoignent sa liste. Il explique ce choix : « J’ai déposé une profession de foi où il y aura une plateforme. Elle s’intitule : 16 mesures pour changer d’ère le 16 mars. Patrick Mottard peut être rassuré. Ses idées seront défendues par mes colistiers et moi-même lors des conseils municipaux. Pour l’instant, il n’y a pas d’appel. Patrick Mottard est un homme engagé à gauche depuis trente ans, encore conseiller général. Il y a des questions possibles sur l’avenir mais pas sur cette élection municipale. Je ne veux pas changer une liste avec des gens qui se sont battus à mes côtés depuis des mois. »

Patrick Allemand demeure confiant. Il a sorti la calculette tout en réfutant l’arithmétique (« 1+1 ne font pas toujours 3 en politique ») : « Tout est encore possible. Lorsqu’on ajoute les voix des listes de gauche et modéré, on n’est qu’à un point de Christian Estrosi. Il ne faut pas faire comme il y a sept ans où, à ne pas y croire, on a échoué si près du but. » Cap 21, parti écologiste, mené par Corinne Lepage, a appelé à voter pour la liste Changez d’ère. Une première étape. D’autres arrivent : comme le meeting de jeudi à Acropolis à 18h30 ou le débat entre les trois candidats toujours jeudi.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages