Récupération de Donnèe
17.4 C
Nice
17 septembre 2024

Mobilisation en baisse pour la manifestation contre le pass sanitaire

Derniers Articles

Pour le septième week-end de suite , les anti-vax/pass niçois ont manifesté en déambulant dans les rues du centre. Le cortège affichait les pancartes avec les inscriptions habituelles , les participants se gargarisant avec les slogans que l’on connait.

Selon la police, le nombre de protestataires ne dépassait le millier.

Après les opérations « coup de poing » de la semaine dernière dans un centre commercial et au centre de vaccination, cette fois les « durs » n’ont pas fait leur apparition et tout s’est déroulé sans problèmes.

Pour mémoire, depuis le 16 août, le passe sanitaire s’applique – outre dans les bars, restaurants, transports de longue distance ou encore hôpitaux – dans les centres commerciaux de plus de 20 000 mètres carrés, dans les départements où le taux d’incidence dépasse les 200 pour 100 000 habitants sur une semaine, ce qui est la cas des Alpes-Maritimes qui dépasse les 400.
.
Par ailleurs, le passe sanitaire s’imposera également, à partir de lundi, aux salariés des lieux recevant des clients déjà soumis sa présentation. Les employés refusant de le présenter pourront alors voir leur contrat de travail suspendu.

La DGS a communiqué que 48,3 millions de personnes ont reçu la première vaccination.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages