Récupération de Donnèe
13.9 C
Nice
2 mai 2024

Les socialistes niçois à l’heure du bilan et de la campagne

Derniers Articles

Dernier acte de l’opposition municipale du Groupe Changer d’Ère avant le début de la campagne électorale avec Patrick Allemand comme tête de liste. Accompagné des élus socialistes et verts qui se sont successivement exprimés, la leader et candidat a affiché toute sa satisfaction pour l’action de cette mandature.


allemand-9.jpg « Notre opposition a été responsable, nous avons voté oui aux délibérations qui allaient dans la direction de l’intérêt général et contre pour celles qui ne l’étaient pas.
Nous avons un bilan largement satisfaisant. Tout d’abord pour être restés unis et avoir travaillé ensemble sur tous les dossiers, ce dont je remercie tous les élus et particulièrement les « écologistes » qui ont été d’une loyauté exemplaire ».

Ensuite, avoir accepté de présider les deux commissions des finances et d’appel d’offres nous a permis de montrer que les intérêts de la ville ne nous étaient pas étrangers, bien au contraire. Nous avons mis en valeur notre sens des responsabilités et montré nos capacités de gestionnaires ».

Et d’enchainer sur quelques épisodes : « Le recul du maire sur l’option « promenade » pour le parcours de la ligne 2 du tram et de la soi-disant rénovation de la rue Trachel… c’est nous ! ». On attend à présent la réponse du Maire de Nice sur ce sujet…

Certes, une opposition, par définition minoritaire, ne peut pas empêcher à la majorité de gouverner mais face à un Maire particulièrement communiquant avec l’adrénaline comme carburant, la bonne tactique aurait pu ou du être celle de mettre le maximum de pression à la majorité. Cela a-t-il était toujours le cas ?

Mais Patrick Allemand regarde déjà plus loin:  » Durant cette mandature, Christian Estrosi a montré ne pas avoir une vision stratégique, il a fait de la communication à plein temps son outil préféré et a montré son visage autoritaire à l’occasion de la délibération de vendredi dernier au Conseil Municipal: il ne supporte pas d’être critiqué ! Ses outrances sont une offense pour les Niçois ».

Opposition responsable, pugnace, cohérente, motivée : Et si cette recherche d’un adjectif pour qualifier le substantif n’était qu’une orgueilleuse faiblesse ?

La page est maintenant tournée sur le passé, et l’urgence du présent est tournée vers le futur avec une campagne électorale officiellement ouverte. Patrick Allemand, se déclarant confiant quant à son issue, joue sa dernière carte : Ou il sera maire, ou, après deux défaites consécutives, il se devra de passer la main.

Auteur/autrice

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages